Les sociétés AVIS et VINCI Park viennent d’annoncer leur partenariat pour le lancement, en juin prochain, d’une expérience d’autopartage à Paris. C’est la Peugeot 1007 qui a été choisie dans le cadre du lancement de cette opération et 20 exemplaires, dotés d’une motorisation 1.4 l HDi développant environ 70 chevaux, vont constituer, dans un premier temps, la flotte des véhicules proposés.
Ecologique par nature, la 1007 1.4 l HDi, qui ne rejette que 124 g de CO2 par kilomètre parcouru, devient également écologique par son mode d’utilisation : elle s’intègre en effet dans une offre de déplacement multimodale, associant les transports en commun, la location courte durée, les taxis, les vélos , etc…
A ce titre, elle participe au désengorgement urbain et contribue à la préservation de l’environnement, tout en conservant à l’automobile son caractère d’instrument de liberté.
La 1007, voiture à part… ager
Voiture à part, la 1007 devient aujourd’hui voiture à partager. Concept original et décalé, la 1007 a, sans conteste, bouleversé les codes automobiles en vigueur : esthétique au caractère fort la rendant à la fois sympathique et gaie, innovante et très tendance, portes « Sésame » gages d’une accessibilité inédite et plaisir automobile de haut niveau.
Ces atouts, ajoutés à une compacité extérieure qui dissimule une grande habitabilité, en font, tout naturellement, une voiture à partager.
Les adeptes de l’autopartage (mise à disposition de véhicules en libre-service, accessibles 24h sur 24 et 7 jours sur 7) ont en effet en commun le goût de la voiture « facile » : facile à conduire, facile à garer, facile à utiliser ou à laisser dans un parking. La 1007 s’inscrit ainsi pleinement dans un concept de voiture à la demande.
lu sur emag peugeot
Dans le domaine de l'autopartage, on peut faire de la qualité à prix raisonné. Vous connaissez mobizen ? avec une offre terrible : des mercedes classe A à 9 euros de l'heure tout compris... essence, parking etc... Pas de frais kilométrique, pas de droit d'entrée, pas d'abonnement. Et le plus écologique : les voitures sont neutres en CO2 grâce à la compensation du CO2. Un moyen pratique, intelligent et responsable de louer une voiture à Paris.
Allez voir sur mobizen
pour découvrir mobizen
Rédigé par : David | dimanche 01 avr 2007 à 03h04
L'autopartage est une démarche intéressante et adaptée aux besoins de déplacements en centre-ville. Souhaitons que ce concept se développe ailleurs qu'à Paris, d'autres villes françaises l'ont déjà d'ailleurs adopté.
Cette démarche qui se veut écologique serait totalement cohérente avec des voitues complètement propres. En France, la société Newteon commercialise des véhicules adaptés pour ce type de flottes - mais aussi pour entreprises et collectivités.
www.newteon.com
Rédigé par : Sandidjak | dimanche 15 avr 2007 à 19h29
Le dernier né des opérateurs d'autopartage : CARBOX. Le principe reste le même : louer une voiture en libre-service, pour une heure ou plus. Leur originalité : mettre les voitures à disposition directement sur votre lieu de travail. Ainsi, vous pouvez vous rendre au bureau en transports en commun, vous aurez toujours une voiture à disposition sur votre lieu de travail. Pour un déjeuner de dernière minute, une soirée entre amis ou pour un week-end, vous bénéficiez d'une grille tarifaire simple et extrêmement compétitive (à partir de 2€ de l'heure, assurance et essence comprises). Faites des économies en abandonnant votre voiture personnelle, et demandez à votre employeur de prendre contact avec eux : [email protected].
Rédigé par : MyBox | mercredi 04 juil 2007 à 17h45