Hier soir j'ai regardé l'émission de M6 sur la campagne de Jean-Marie Le Pen.
Ce reportage n'a fait que me confirmer mon opinion sur le candidat-président du Front National.
D'abord, il fallait le voir sur scène puis dans la salle s'exprimer sur tout et rien en glissant ici ou là une pointe de son célèbre humour... Difficile de dire le contraire, qu'on l'aime ou pas, il est un brillant show-man, mélange entre Guy Bedos et les orateurs politiques de la IIIème république.
Ensuite le Front national qu'il a fondé n'a qu'une seule vocation : lui assuré, ainsi qu'à sa famille, son train de vie.
Le FN est une PME familiale qui salarie quasiment toute la famille et permet à Jean-Marie Le Pen de satisfaire le culte de sa personnalité. Ce n'est pas une critique mais un constat.
Il faut d'ailleurs se rappeler le sort qu'il a réservé à ceux qui, au sein du parti, ont contesté l'omniprésence de la famille Le Pen en général et Jean-Marie en particulier. Tout tourne autour de lui et tout ce personnel qui lui donne du Président doit satisfaire largement son ego.
Enfin que le FN n'est plus une honte dans notre pays. Les militants s'affichent et s'expriment très librement, ce qui n'aurait jamais été possible il y a 15 ans.
Ce qui m'a fait sourire, de la même manière que Bayrou est le candidat anti-système, est le déplacement de Le Pen à Bruxelles.
Je trouve en effet "admirable" qu'on puisse tant critiquer le système, le remettre en cause de manière permanente et systématique, le décrier et le rendre responsable de tous les maux et venir "à la soupe"...
Le Pen critiquant le parlement national et ses députés, comme jadis Poujade, tout en allant "faire acte de présence" au Parlement européen en 607 blindé et déclarant tout sourire que cela lui permet de toucher son indemnité et d'avoir l'impunité...
Plus c'est gros et plus ça passe....
J'ai aussi vu ce reportage qui ne m'a pas fait sourire!
Cet homme est soutenu par une part non négligeable de l'électorat (qui va voter) et est un réel danger pour la démocratie!
Je trouve ça bien dommage que les personnes qui l'écoutent ne se rendent pas à l'évidence! La majeure partie des électeurs de Le Pen se disent racistes et le soutiennent pour cela! Et bien je trouve cela choquant, ridicule et révélateur d'une grande mésintelligence des sympathisants du FN.
Entre nous, les rassemblements du FN ressemblent plus à un rassemblement de bofs qu'à autre chose!!!! Si seulement les personnes qui le soutiennent étaient dotées de matière céphalique, le FN ne serait pas ce qu'il est! (je parle en language codé pour les bofs ne comprennent pas! lol)
Rédigé par : FLAS | lundi 26 mar 2007 à 10h29