« Faudel et Nicolas Sarkozy au Zénith | Accueil | Redonner foi en l'avenir (arg NS) »

mardi 20 mar 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Marc

J'aime beaucoup les jugements à l'emporte pièce, je ne suis pas pro Ségo mais le fait qu'elle ai été froide ne prouve en rien qu'elle n'aime pas les étudiants.

Jean marie Albouy

J'essaye juste de chercher le moment où elle est chaleureuse et avenante ....

Marc

J'ai cherché le meme passage lors du déplacement de N Sarkozy sur la dalle d'Argenteil...

Jean marie Albouy

alors vous n'avez pas vu le reportage de la 5 ???
Personnellement je ne suis pas plus chaleureux avec ceux qui m'insultent sans que je les connaissent , ni la petite poignée de salopards qui vendent de la drogue et ne supportent pas les représentants de l'Etat en général et la police en particulier...

FLAS

Voilà, vous avez énervé JMAG! C'est malin ça!
Moi je suis plutôt d'accord avec toi et je pense que le candidat qui aime les jeunes (c'est à dire qui aime le principal moteur de notre pays) sera élu Président!
Nous cherchons à savoir ce que peuvent nous apporter les candidats mais en vain...(les leçons de morale de maitresse d'école nous en avons assez eu!) A n'en pas douter, Ségolène Royal est la plus mauvaise des candidats loin derrière Schivardi qui n'est déjà pas brillant!
Ce que veulent les jeunes c'est du dynamisme, de la ressource, de la motivation et ce n'est pas en écoutant un discours de Ségolène qu'on aura tout ça! Le dernier meeting de Royal ressemblait à un rassemblement d'escargots mené par le mollusque en chef, FRANCOIS H. D'ailleurs, je vous conseille ce lien très intéressant pour connaitre leur mode de vie:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mollusca


Son incompétence manifeste devrait nous pousser à ne pas voter pour elle. Le PS échouera encore une fois avec une telle candidate!

La jeunesse a besoin d'une France qui bouge!

Le FLAS
www.flas.over-blog.com

Marc

Je parlais bien du fameux "les racailles on va vous en débarasser", alors oui on va me dire qu'il n'a fait que reprendre les propos de la dame à son balcon... elle aurait dit "ces connards de bougnoules qui font chier" l'aurait il répété aussi?
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut freiner un maximum la délinquance sous quelque forme qu'elle soit, mais ce qui me gène c'est la manière dont en parle monsieur sarkozy. Le fait qu'il fasse amalgame sur amalgame me gène profondément.
Et puis en parlant de l'action de monsieur Sarkozy à l'intérieur je vous renvois vers cette vidéo trés interessante ainsi que les suivantes et précédentes: http://www.youtube.com/watch?v=Q6jmyi5nK9E

Jean marie Albouy

"racaille" pour les gens qui subissent tous les jours une poignée de malfaisants qui dealent, picolent et fument des joints jusqu'à plus d'heures, pissent partout, vous insultent, vous rackettent et j'en passe... c'est d'abord le cri de l'exaspération !
Après le mot "racaille" est le mot que ces mêmes personnes utilisent pour se qualifier entre eux, loubards ou voyous des temps modernes, souvent "caillera" d'ailleurs ou "lascars"...
Vous écrivez "bougnoules" et je me demande si votre phrase n'est justement pas construite pour faire un amalgame que seul vous ici vous faites !
Qu'une citoyenne excédée parle de "racaille" pour qualifier une bande de malfaisants multirécidivistes ne me choque pas, mais que vous vous puissiez laisser croire que ces malfaisants soient des "bougnoules", excusez moi mais c'est vous qui faites l'amalgame !
Savez-vous d'ailleurs l'origine du mot "bougnoule" ? Et pourquoi voulez vous que la "racaille" soit forcément "des connards de bougnoules" ???
Tout cela n'est que procès d'intention comme d'hab ! Que le ministre de l'intérieur souhaite rétablir l'ordre là où règne le désordre c'est son travail !

Marc

Ma phrase n'était qu'un exemple, je ne fais aucun amalgame. Je voulais juste montrer que l'argument: NS ne faisait que reprendre les propos de la dame au balcon est vide de sens...
(Au passage je suis d'origine maghrébine et il n'est pas dans mon habitude de m'amalgamer moi-même.)
Mon problème n'est pas la terminologie, je suis d'accord pour dire que les personnes qui commentent ces actes sont des "voyous" ou des "racailles" comme vous voulez. Le problème est que NS était ministre de l'intérieur et qu'il savait pertinemment (du moins je l'espère) que ses propos seraient mal interprétés. Je ne conteste pas le fond mais la forme, qu'il dise que ce sont des voyous soit mais pas à 23h sur la dalle d'Argenteil entouré par 300CRS...
Ca ne pouvait que faire empirer la situation. Vous allez me dire: "oui mais il est hors de question que ces quartiers soit des zones de non droit et la police doit intervenir" Je suis tout à fait d'accord, mais ce n'est pas une raison pour tenir ces propos et crier sur tous les toits qu'il va "faire le menage". Si il était si sur des résultats, il n'était pas obliger de d'insister avec son "karsher" "racaile" etc... Les français ne sont pas bètes à ce point, si il faisait bien son travail ils s'en seraient rendu compte tout seul. Mais j'oubliais que le ministre était futur candidat...

Jean marie Albouy

Merci Marc, vous êtes arrivé maintenant à faire les questions et les réponses et même à anticiper ce que je vais vous écrire ;-)
Vous dites que le Ministre a "insisté" mais ne croyez-vous pas que ce sont les médias qui "insistent" en en parlant tout le temps, en le sollicitant de manière récurrente là-dessus...

Marc

Je trouve normal que les médias insistent et posent la question à NS sur des propos aussi ambiguës. Qui sur le coup ont choqué pas mal de monde.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.