« Marie Claude de Saint Loup nommée Chevalier de l'Ordre national du Mérite par le président Jacques Chirac | Accueil | Pierre Péan écrit sur Jacques Chirac. »

dimanche 11 mar 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Patridiot.de

Désolé pour les FANS de SARKO mais la création d un "Ministère de l Immigration et de de l' Identité Nationale" en France est interdite par la Charte des Droits Fondamentaux, proclamée à Nice en 2000:

Article 21
Non-discrimination

1. Est interdite, toute discrimination fondée notamment sur le sexe, la race, la couleur, les origines ethniques ou sociales, les caractéristiques génétiques, la langue, la religion ou les convictions, les opinions politiques ou toute autre opinion, l'appartenance à une minorité nationale, la fortune, la naissance, un handicap, l'âge ou l'orientation sexuelle.
2. Dans le domaine d'application du traité instituant la Communauté européenne et du traité sur l'Union européenne, et sans préjudice des dispositions particulières desdits traités, toute discrimination fondée sur la nationalité est interdite.

http://ec.europa.eu/justice_home/unit/charte/index_fr.html

Benoit

Oui mais mon cher ami, quand on cite des textes européens, on prend la peine auparavant de vérifier s'ils ont force contraignante... Malheureusement pour ton argument, cette charte n'a aucune force contraignante... Elle aurait cette force donnant lieu à sanction si et seulement si le Traité Etablissant une Constitution pour l'Europe (TECE) avait été accepté par les pays de l'UE.

Je suis certain que d'autres arguments existent en la faveur de ta position mais il faut chercher! Moi aussi je pense que ce type de ministère peut exister autrement mais je suis certain que NS a juste eu une malheureuse expression qui est désormais relayée par les médias!!!!
Quoiqu'il en soit, dans cette campagne, si une vérité existe, je pense bien que c'est le seul à s'en approcher... Le peuple choisira (le mieux possible je l'espère!)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.