Dominique de Villepin a quitté jeudi l'hôtel Matignon après avoir transmis ses pouvoirs de Premier ministre à son successeur François Fillon.
Dominique de Villepin, accompagné de son épouse Marie-Laure qui portait une veste blanche sur laquelle étaient imprimés en bleu les mots "Bye-bye", "Adios", "Ciao Ciao" et "Salut", a quitté Matignon en voiture sous les applaudissements d'une partie du personnel, rassemblé selon la tradition malgré une pluie fine.
"Je ne connais pas de plus grand bonheur que celui de servir la France", a déclaré le Premier ministre sortant, visiblement ému, qui a remercié le personnel de Matignon. Il a souhaité "bonne chance" à son successeur et a jugé que ce dernier "a tous les atouts pour réussir au service de la France".
A titre personnel, je ne vous cacherai pas que les départs de Jacques Chirac hier et celui de Dominique de Villepin aujourd'hui m'ont ému et que je n'ai pu retenir la larme...
Une page se tourne, JC et DDV sont deux hommes d'Etat exceptionnels qui auront fait briller la France dans le Monde et permis à nos idées et nos valeurs républicaines de progresser et se pérenniser dans notre pays. Je leur souhaite à tous deux de s'épanouir dans leurs nouveaux emplois du temps et je leur garde une indéfectible reconnaissance.
Il a trop la classe de Villepin ! Dommage qu'il ne fasse plus de politique, je trouve qu'il représentait bien la france avec notre chichi...
Rédigé par : MAP | vendredi 18 mai 2007 à 00h35
Dominique de Villepin a sans nul doute été le meilleur Premier Ministre de la Vème République. Il quitte Matignon avec un bilan exceptionnel, notamment sur le front de la lutte contre le chômage et contre les déficits publics.
J'espère que sa voix forte résonnera encore au cours des prochaines années. La France en a besoin !
Rédigé par : Fred | samedi 19 mai 2007 à 20h49