Après les insultes de la conseillère municipale de Montereau et conseillère régionale lors du dernier conseil municipal où elle a qualifié les faits concernant les difficultés des lycéens de Flora Tristan que je rapportais d' "âneries", j'ai de nouveau rencontré hier une ancienne élève de ce lycée qui m'a confirmé :
Oui il pleut dans le bâtiment et des seaux sont disposés au mieux pour recevoir les dégats des eaux permanents !
Oui le chauffage n'est pas au point dans les préfabriqués !
Les communistes, grands donneurs de leçons sur la rénovation du vieux château au confluent seine-yonne qu'ils ont par ailleurs laissé à l'abandon, feraient mieux de se préoccuper des lycées et de ceux qui y passent toutes leurs journées !
Révoltés par la désinvolture de la conseillère régionale, celle-ci a alors rétorqué que chaque lycéen avait dorénavant une clef usb et qu'il fallait penser aux jeunes sans ordinateur...
Certes, cependant une clef USB sans ordinateur je n'en vois pas un grand intérêt, une clef usb dans une classe où il pleut ou fait 15° l'hiver non plus.
On voit clairement la priorité de la région : cacher leur incurie par des gadgets !
Moi personnellement les quatres années où j'y était de 2000 à 2004 je n'ai jamais vu de travaux pour ce lycée.
Rédigé par : asma | mercredi 23 mai 2007 à 22h45
oui pour le lycée Flora c vrai
Rédigé par : rose orientale | mercredi 23 mai 2007 à 22h58
Alors je suis étudiant a flora tristan depuis cette années et je trouve sa déplorable l'état dans lequel on nous fait travailler. Le halle de l'établissement est inondé a chaque fois qu'il pleu, les murs des salles informatique du 1er étage ne tiennes plus dans on s'y tien ils bougent. Les murs craquent quant il y a du vent, et c'est vrai ke les radiateurs dans les préfabriqués ne marchent qu'en début de matinée après il na marchent plus ou ils rèstent alumés 10 minutes et s'étegnent après, deplus des plantes pousse à l'interieur des préfabriquer et quant il y a du vent les préfabriqués craques. Il y a pleins d'autres chose a dire.
Rédigé par : jonathan | jeudi 24 mai 2007 à 22h33
je tiens à confirmer pour les fuites d'eau et le chauffages !! De plus je trouve qu'il y a un enorme manque d'organisation ( ex : photo de classe prévenue le matin même de la faire !! et celle ci étant distribuer 6 mois après; de plus je pense que quand on sais qu'une classe va passer son bac à la fin de l'année il serait envisagable de penser au remplacement des professeurs absents surtout quand l'absence s'ettend sur 1 trimestre ! )
On a beacoup l'impression qu'il manque de moyen financier !! plusieurs chose cassé ne sont pas réparer !! pourtant on voit souvent des arrivés de matierel comme des ordinateurs !!! on se demande ou il porte leur intêrêts !!!
Ils ont tendance à pas s'occuper des éléves pour un probléme administratif quand on va les voir il se renvoi la tache et au final on n'obtient pas ce qu'on veut !!
Quand au ordinateur , il est clair que beaucoup n'ont pas la chance d'en avoir à disposition chez eux !! Beaucoup de travail nous sont demandé nécéssitant un ordinateur et beaucoup sont pénalisés pour ça !!! Beaucoup de professeur nous laisse pas assez de temps pour faire le travail à faire en cours et pense qu'on finira chez nous !!! l'escuse qu'on donne à ceux qu'ils n'ont pas d'ordinateur est que il y en a au CDI , seulement le CDI est souvent rempli d'autres éléves et les postes sont pris !!! il faut aussi trouver une heures de libre dans notre emploi du temps !! pas toujours pratique!!
Malgrés ça il y a quand même des petits point positifs mais je suis un peux déçu de FLora Tristan
Rédigé par : Maryne | jeudi 24 mai 2007 à 22h36