Palais de l'Élysée, Paris le mercredi 9 mai 2007.
Je vous remercie, Monsieur le Premier ministre, cher Dominique de Villepin, pour les mots que vous avez prononcés et qui m'ont profondément touché.
Monsieur le Premier ministre, Mesdames et Messieurs les ministres, vous pouvez être fiers de votre action au service de la France.
A chacune et à chacun d'entre vous, je tiens à exprimer ma reconnaissance pour le travail accompli.
Dans le prolongement de l'action engagée par les gouvernements de Jean-Pierre Raffarin, vous avez conduit une puissante politique de modernisation de la France. Et vous l'avez fait en portant haut les principes et les valeurs de la République.
Le chômage est au plus bas depuis 25 ans. L'insécurité recule. Notre modèle social est sauvegardé avec la réforme des retraites, de l'assurance-maladie et la création d'une nouvelle branche pour les personnes âgées dépendantes et les personnes handicapées. On n'a jamais autant fait pour l'égalité des chances, le logement et la rénovation des quartiers.
Je veux saluer aussi la façon exemplaire avec laquelle vous avez travaillé pour préparer la France aux grands enjeux de l'avenir : la nouvelle politique industrielle, l'engagement massif pour la recherche, la relance de notre politique énergétique, une action résolue contre le réchauffement climatique.
Grâce à vous tous, grâce à votre engagement et à votre talent, cher Dominique de Villepin, la France est respectée en Europe et dans le monde.
Bien sûr, beaucoup de défis sont encore à relever. Mais les Français ont tous les atouts pour réussir.
Et je fais toute confiance au futur Président, Nicolas Sarkozy, pour permettre à la France de remporter de nouveaux succès, dans la cohésion, l'unité et le respect de ce qu'elle est.Tous mes vœux l'accompagnent dans son action.
On doit saluer aussi le fait que Jacques CHIRAC n'a jamais pactisé avec le diable et chercher à "ramasser" les voix du Front National
Rédigé par : RENE | jeudi 10 mai 2007 à 07h39
Cher René, on connait le refrain...
D'après vous ceux qui cassent et mettent le feu partout en France depuis dimanche, ils ont voté pour qui ?
Rédigé par : jmag | jeudi 10 mai 2007 à 11h19
Je vois ne vois pas le rapport entre des anar./extrème gauchiste etc ayant voté pour SR et foutant le bordel partout (que je n'approuve pas au passage) et le fait que NS ne se gène pas pour reprendre les idées de Le Pen à son compte...
Rédigé par : Marc | jeudi 10 mai 2007 à 22h39
Moi non plus Marc, je ne vois pas le rapport et d'ailleus toutes les formes d'extremismes de droite à gauche, laîques ou religieux sont à combattre
En conséquence si Monsieur SARKOZY a réussi "l'exploit" de réduire les voix de Le Pen, cela ne veut pas dire qu'il a commbattu les idées du Front National
Rédigé par : RENE | vendredi 11 mai 2007 à 08h39
Nous sommes bien d'accord.
Rédigé par : Marc | vendredi 11 mai 2007 à 16h17
si tout le monde est d'accord ...
Rédigé par : jmag | dimanche 13 mai 2007 à 17h18
Oui nous sommes d'accord pour dire que NS n'a pas combattu les idées de Le Pen et les a même reprises à son compte.
Rédigé par : Marc | dimanche 13 mai 2007 à 21h57
Le fameux coup des idées de Le pen reprises par Sarkozy laissant ainsi sous-entendre que les 300.000 adhérents de l'UMP et les millions d'électeurs de sarkozy seraient de dangereux fascistes, anti-sémites, racises, négationnistes et j'en passe est obsolète.
Il me semble que la gauche devrait plutôt faire son auto-critique plutôt que d'attaquer continuellement la droite avec des procès d'intention qui sont de moins en moins crédibles !
Rédigé par : jmag | dimanche 13 mai 2007 à 22h19
"La france tu l'aimes ou tu la quittes" cela vous dis quelquechose?
Je n'accuse pas les adhérents de l'UMP d'ètre de dangereux fascistes, je dis juste que NS n'avait pas à reprendre les idées de Le Pen pour faire campagne.
C'est fou, dès qu'on n'est pas d'accord avec la bonne pensée de L'ump on se fait renvoyer aux : mais vous ètes des anarchos/gauchos/marxos/mai68ards.
A passage j'ai trouvé trés drole le passage du dernier discours de NS à Bercy ou il affirmait que les golden parachutes et le capitalisme sans morale étaient de la faute de Mai 68. Décidement plus c'est gros et plus ça passe...
Rédigé par : Marc | lundi 14 mai 2007 à 18h55
Cher Marc
C'est vrai ça avoir des pensées différentes de l'UMP et vous êtes catalogués en fait cela peut être plus subtil que cela
En fait à l'UMP vous êtes dedans ou vous ne l'êtes pas vous êtes avec ou contre
Enfin Monsieur DEVIDJEAN trouves que Nicolas va un peu trop loin dans l'ouverture
On assiste a un vrai ballet de l'Opéra le grand écart entre les élcteurs du Front National et les Socialistes
Rédigé par : RENE | mardi 15 mai 2007 à 08h25