Comme vous avez pu le voir dans les vidéos que j'ai mises en ligne hier, j'étais avec d'autres militants de Montereau présent au meeting de Nicolas Sarkozy.
L'ambiance était très "chaude" et comme dans tous les meetings ( à mon avis quelque soit le candidat et le parti) on en repart gonflé à bloc, galvanisé et avec la satisfaction de se dire plus tard "j'y étais"...
Arrivé de très bonne heure, je ne me suis aucunement ennuyé puisque j'ai pu rencontrer mon ami bloggueur Julien Blavette (note suivante) et que très vite l'avant intervention de Nicolas a démarré alternant chansons et témoignages (voir la vidéo dans une de mes notes et non sur dailymotion pour le moment).
Dominique de Villepin était présent et même si j'ai pu regretter qu'il ne soit pas candidat de notre famille, je suis très fier de mener campagne pour Nicolas et très fier de voter pour lui.
Certes il est difficile d'être 100 % d'accord avec un homme mais je reconnais en lui de nombreuses qualités et un parcours qui démontre que non seulement il est prêt pour assumer la fonction présidentielle mais qu'il a l'énergie de faire bouger notre pays qui s'est peu à peu endormi sur ses souvenirs d'un passé glorieux.
Je reviendrais demain sur mes motivations à voter Nicolas sarkozy, non pas le programme, je l'ai déjà fait, mais l'homme.
J'ai noté aussi que si la foule nombreuse ressemblait au métro à 5h, elle était composée en grand nombre de jeunes. Ces derniers votent Sarkozy car ils veulent avoir la même chance de réussir que leurs parents, ils veulent la sécurité qu'apporte notre modèle social mais ne veulent pas en être étouffés jusqu'à en devenir dépendants, assistés, infantilisés.
Enfin j'ai particulièrement apprécié le passage sur les bandits en cols blancs (enfin bandits c'est mon expression) qui usurpent les valeurs capitalistes comme les apparatchiks communistes usurpaient le communisme. Les propos de Nicolas sarkozy ne sont guère éloignés de ma note du 13 avril dernier.
Enfin toute une série de pancartes et t-shirts qui ont colorié Bercy...
j'ai regardé à la télé, je vote sarko à 1000 %
Rédigé par : malika | mercredi 02 mai 2007 à 02h34