La France va-t-elle devenir la principauté de Monaco ?
Le traitement réservé au séjour de Nicolas Sarkozy est, pour moi, le degré zéro de la presse people du type de France dimanche ou Ici Paris...
François Hollande ose faire semblant de s'offusquer et de demander qui paye suggérant que cela serait payé par l'Etat...
Comme Nicolas sarkozy l'a indiqué, ce séjour d'ordre privé, alors qu'il n'est toujours pas Président de la République, qu'il n'est plus ministre et qu'il ne sera plus si ce n'est déjà pas encore fait Président du conseil général des Hauts de Seine dans quelques heures, est un séjour offert par un de ses amis, industriel français, qui n'a jamais travaillé avec l'Etat.
Interrogé par la presse à Malte, Nicolas sarkozy a répondu que son voyage à Malte n'avait "pas coûté un centime aux contribuables". "Je n'ai pas l'intention de me cacher, je n'ai pas l'intention de mentir, je n'ai pas l'intention de m'excuser", a-t-il ajouté.
En ce qui me concerne, j'aimerai bien savoir combien a coûté cette petite escapade aux médias français ? Comme le souligne Nicolas Sarkozy : ces bateaux, ces hélicoptères, ces avions ... Combien a coûté, à nous autres contribuables de la redevance, cette chasse à l'homme ?
Décidément les leaders du Parti socialiste sont vraiment à côté de la plaque.
Pourquoi les a-t-on si peu entendu lorsque mme Royal s'est fait inviter par le Parti Communiste Chinois pour une gentillette escapade sur la Muraille de Chine jusqu'à trouver nécessaire, en guise de remerciement, de féliciter la réponse expéditive de la justice chinoise (10.000 morts par an) ?
Qu'en est-il aussi des luxueuses montres de Monsieur Julien Dray (collection revendue depuis la polémique) dont une valait plus de 100.000 francs pièce ! qu'en est-il des luxueux appartements de Laurent Fabuis ? Jack Lang ? Des patrimoines qu'ils diminuent pour payer le moins d'ISF possible ?
Enfin sur cette croisière, je trouve incroyable la réaction des socialistes quand des millions de français jouent tous les jours aux jeux de la Française des jeux, que beaucoup sont des personnes très modestes voire pauvres et que parmi les premières projets en cas de gains importants ils évoquent leur souhait de partir en croisière ... Mais comment peuvent ils croire un seul instant, tous ces socialistes qui n'ont jamais quitté leur quartiers bourgeois, que les pauvres n'aspirent pas à devenir riche? Qu'ils ne souhaiteraient pas partir en croisière ?
Faut-il aussi négliger que nous sommes leader mondial en fabrication de bateaux de croisière ? Faut-il licencier tout le monde et délocaliser ? faut-il interdire les entreprises de luxe françaises alors qu'elles participent grandement à notre économie ? qu'elles emploient des milliers de français à des salaires qui ne sont pas le SMIC ?
Que les socialistes français s'habituent, les français ne veulent pas connaître la paupérisation ni que la France devienne une copie de leurs modèles : Cuba et la Corée du Nord !
Cher Jean Marie,
Vous êtes semble t-il en colère, on peut le comprendre, en effet beaucoup de droite ou de gauche semble découvrir que les gens qui nous gouvernent ou qui aspirent à le faire non rien à voir avec le revenu de la France qui se lève tôt (dont je fais parti)
Non ce qui est choquant Jean Marie, ce sont les propos de Monsieur SARKOZY, faut dire Monsieur puisqu'il est président, j'ai encore du mal avec Monsieur le Président, ce qui est choquant donc, c'est qu'il est réussi à faire croire qu'il était plus proche de la classe moyenne que des "nantis"
Cela dit il faut de tout pour faire un monde, que chacun assume sa situation et arrête de prendre les françaises et les français pour des veaux, comme disait le grand Charles.
Rédigé par : RENE | jeudi 10 mai 2007 à 07h33
je ne suis pas en colère, je trouve cette polémique complètement ridicule.
J'ai des amis plus riches que moi et d'autres plus pauvres que moi et sincèrement je ne suis ni gêné quand les premiers font acte de générosité à mon encontre ni gêné quand je fais acte de générosité avec les seconds.
Ce que je ne supporte pas c'est l'hypocrisie des socialos qui veulent que la société soit totalement immobile pour qu'ils puissent garder leurs petits privilèges et faire en sorte que les pauvres le restent pour continuer à voter à gauche.
Moi j'ai voté Sarko pour que les pauvres deviennent riches et que mettre fin à l'aumône allocative des gauchos. Je m'en fous de leur compassion à 2 balles, faisons en sorte que tout le monde puisse être libre de travailler et d'augmenter son pouvoir d'achat !
Rédigé par : jmag | jeudi 10 mai 2007 à 11h16
C'est pas liberticide de reprocher à sarko de partir en vacances ?
Rédigé par : malika | jeudi 10 mai 2007 à 13h42
Je me fiche de la polémique mais dire que Bolloré n'a jamais travailé avec l'état ça me fait doucement rigolé...
http://rue89.com/2007/05/09/bollore_na_jamais_travaille_avec_letat_jamais_vraiment
Voyez plutot...
Au passage j'observe avec plaisir le fait que les français ayant votés pour NS commence à se rendre compte pour qui ils ont voté.
Rédigé par : Marc | jeudi 10 mai 2007 à 22h37
Jmag, ne t'énerve pas, c'est pas bon pour ta tension... lol
Vivement les vacances car ça fait 7 mois que je suis à la fac... Alors pour marquer le coup, j'ai loué une barque dans la darse de Montereau, je t'inviterai si tu veux! lol
Vive les vacances et à vos rames!
Rédigé par : Benoit | jeudi 10 mai 2007 à 22h45
personellement, je préférerai encore que ce soit payé par l'état, ce serait juste le fait du prince, mais M' Sarkozy est coutumier du fait.
non, ce que je trouve choquant, c'est bien au contraire cette manière de présenter comme tout à fait naturelles les indulgences prodiguées par des patrons de grands groupes qui travaillent avec l'état - ce n'est un secret pour personne - et contrôlent la presse, les médias en tout genre à l'exception d'internet.
Enfin, si Bolloré est juste généreux avec des hommes politiques gratuitement, alors c'est un bien piètre entrepreneur ! je ne ferai pas cette insulte à Mr Bolloré.
fera-t-on croire aux français que Mr Margerie à Total - par exemple - a arrosé le fils Ravsandjani (l'ex président d'Iran)juste parce qu'il le trouvait sympa ?
Non, nous ne ferons pas non plus cette insulte aux Français.
Enfin, dire que les socialistes ont pour modèle Cuba et la Corée du nord ne relève même pas de la mauvaise foi mais d'une stupidité sans fond, indigne d'un conseiller municipal. est-ce plus stupide que de faire rimer Sarko avec facho ? Les cinq ans à venir nous le diront. Une chose est certaine, cela ne l'est pas moins.
Rédigé par : Thomas | jeudi 10 mai 2007 à 23h14
Bon on va calmer Jean Marie qui va nous faire un coup d'énervement alors qu'il a déjà eu une sciatique il y a peu (pour le 1er tour si mes souvenirs sont bons...) Comment il va le jardin?
Rédigé par : eric | jeudi 10 mai 2007 à 23h32
Cher Thomas, nous ne devons pas fréquenter les mêmes socialistes...
Rédigé par : jmag | dimanche 13 mai 2007 à 17h16
Non mais c'est sur l'UMP a de meilleurs modèles: USA et UK rien qu'en pensant au nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté dans ces pays je salive d'avance...
Et au passage on voit bien ce que le tout répressif donne aux USA: des prisons toujours plus pleines et toujours plus de morts par balles (11500 par an) ou autre. Mais comme disait NS: "il faut mettre des peines lourdes pour dissuader les délinquants", les USA ont encore la peine de mort et on voit le résultat... Quand on comprendra que les poilitques de reperssion sans prévention ne servent à rien...
J'aimerais aussi parler de la politique d'immigration, je cite encore NS: "oui il nous faut une politique d'immigration dure et restrictive", je reprends encore une fois ce chère exemple des USA: une des politiques d'immigrations les plus dures du monde, des green cards au compte goutte, un mur le long de la frontière avec le mexique (construit par des ouvriers illégaux méxicains) et 2 millions d'immigrés clandestins par an. Et oui le tout répressif ça ne marche pas car tant que les gens seront pauvres dans leur pays ils viendront dans le notre. On va là ou est la richesse, c'est pourtant une des règles de base du capitalisme.
La seule solution est la coopération active. Mais bon annoncer au bon français des charters à foison et taper encore sur le dos des immigrés quand tout va mal ça fait plus facilement recette. C'est toujours plus facile que de trouver des solutions sur le long terme.
Mais on va encore dire que je suis un gaucho, séctaire, aigri et puis ma pauvre lucette c'est de la faute à ces salauds de gaucho de Mai68, puisqu'on vous le dit.
Rédigé par : Marc | lundi 14 mai 2007 à 22h46
ah bon, vous connaissez donc des socialistes qui chantent les louanges de Kim Jong Il et de Castro, faudra me les présenter, j'ai un tempérament écolo qui me fait chérir les espèces rarissimes et menacées.
trêve de plaisanteries puisque le débat s'écrase à ce point au ras des paquerettes, répondons plutôt à notre sympathique "gaucho" que les états unis ont au contraire déjà trouvé une excellente solution libérale pour assouplir une politique d'immigration dure, et qui rapporte : elle se trouve parfois clignotant sur les banières de nos sites internet. C'est la loterie de la green card.
toutes les loteries rapportent beaucoup, et celle ci plus que jamais. Elle consiste à vendre une parcelle de rêve américain pour un prix dérisoire, en y ajoutant la chance. Fait troublant : seuls certains ressortissants peuvent y participer. Cela s'appelle l'immigration choisie. un souhait de NS. j'espère qu'il ira plus loin en instaurant une loterie pour la carte de séjour aussi !!!
Vive la droite décomplexée qui nous aidera à payer moins d'impôts en siphonant les poches des pauvres qui croient encore l'immigration (pourquoi réserver ce privilège à quelques passeurs mafieux quand la Française des jeux le ferait tout aussi bien) ce surcroit de devise nous permettra de construire plus de murs pour ne rien connaître - ou en tout cas ne connaître que les spécimens de Zoo qu'on voudra bien soumettre à notre sagacité : des socialistes zélateurs de Staline (qui aurait adoré 68 comme chacun sait !)
Rédigé par : Thomas | mardi 15 mai 2007 à 23h48