« La 607 paladine de sortie présidentielle | Accueil | Passage de relais à l'Elysée »

jeudi 17 mai 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Maïeul

Ouias, le rap, c'est aussi dangereux que Brassens

non, mais franchement, vous êtes d'un ridicule : le rap est un genre musicale, qui peut-être utiliser comme n'importe quel genre musical pour différent combat

par contre, votre combat antirap pourrait bien êter un combat antiquartier

corentin

Personne ne peut contester les paroles très violentes de rappeurs qui ont d'ailleurs souvent des problèmes avec la justice quand ils ne sont pas victimes de réglement de compte entre rappeurs justement.
"anti-quartier" ? Encore l'amalgame !
En quoi c'est anti-quartier ??? De toute façn on habite tous un quartier ! C'est vraiment n'importe quoi votre remarque.

MAP

Maieul défend les rapeurs homophobes et qui incitent à s'attquer aux policiers.... c'est bien ! vive la vertitude !!

patricia

Pour Maïeul

Extrait d’une chanson de 113

” J’crie haut, ,j’baise votre nation l’uniforme bleu, depuis tout p’tit nous haïssons. On remballe et on leur pète leur fion. Faut pas qu’y ait une bavure ou dans la ville ça va péter, du commissaire au stagiaire, tous détestés ! A la moindre occasion, dès qu’tu l’peux, faut les balayer, bats les couilles, les porcs qui représentent l’ordre en France ”


" Nique le système ” de Sniper

” Niquer l’systeme, ils auront le feu car ils ont semé la haine qu’on les brule, qu’on les pende ou qu’on les jette dans la Seine. Elle cherche a bruler nos racines, mais y a des soldats, des vrais guerriers dans l’ghetto. J’aimerais être dans la peau de ce flingue, tenu dans la main d’un beur qui se verrait caler LePen ”


Extrait de la chanson “La France ” de Sniper

” Pour mission exterminer les ministres et les fachos. La France est une garce et on s’est fait trahir. On nique la France sous une tendance de musique populaire, les frères sont armés jusqu’aux dents, tous prêts à faire la guerre ! Faudrait changer les lois et pouvoir voir bientôt à l’Elisées des arabes et des noirs au pouvoir, faut que ça pète ! Frère je lance un appel, on est là pour tous niquer, la France au français, tant qu’j'y serai ça serait impossible, leur laisser des traces et des séquelles avant de crever. Faut leur en faire baver v’la la seule chose qu’ils ont mérités, t’façon j’ai plus rien a perdre, j’aimerais les faire pendre. Mon seul souhait désormais est de nous voir les envahir, ils canalisent la révolte pour éviter la guerre civile. “


Extrait d’une chanson de Salif

” Allez - y lâchez les pitts, cassez les vitres quoi, rien à foutre, d’façon en face c’est des flics, c’est UNITY, renoi, rebeu, babtou, tway, mais si on veut contrôler Paris, tu sais que ça sera tous ensemble. Ca y est les pitts sont lâchés, les villes sont à chier, les vitres sont cassées, les keufs sont lynchés, enfin ça soulage, faut que Paris crame. Ce soir à mort LePen, on redémarre la guillotine, pire qu’à Djibouti, Poitiers brûle et cette fois-ci, pas de Charles Martel on vous élimine, puisque c’est trop tard, la France pète, j’espère que t’as capté le concept. ”


Extrait de la chanson ” Flirt avec le meurtre ” du Ministère Amer

” J’aimrais voir brûler Panam au nappalm sous les flammes façon Vietnam tandis que ceux de ton espèce galopent ou 24 heures par jour et 7 jours par semaine. J’ai envie dégainer sur des faces de craie dommage que ta mère ne t’ai rien dit sur ce putain de pays, me tirer ma carte d’identité avec laquelle je me suis plusieurs fois torché. ”


L’impertinent ” de Fabe

” C’est physique, biologique, au bleu, blanc, rouge, j’suis allergique. Je leur en fait baver, ces navets, j’peux les braver, la vie est une manif, la France une vitre et moi le pavé. ”

Extrait d’une chanson de Ménage A 3

"Car mon armée en un seul attentat va tout exploser, le troisième front en force contre le front. J’parle aux boys céfran 98 la troisième guerre se passe maintenant j’les saigne faut qu’y m’craignent. On rosse les gringos du front, faut calotter Jean - Mari et Debrey envoyer les GIA. ”

Extrait de la chanson ” Meurtre Légal “Bougnoul Smala Un Groupe De Lyon

” Quand le macro prend le micro, c’est pour niquer la France. Guerre raciale, guerre fatal, oeil pour oeil, dent pour dent, organisation radicale. Par tous les moyens ils faut niquer leurs mères. Gouers ( Français ) c’est toi qui perd, flippent pour ta femme, tes enfants pour ta race. On s’est installé ici c’est vous qu’on va mettre dehors ”

Monsieur R

“La France est une garce, n’oublie pas de la baiser jusqu’à l’épuiser, comme une salope il faut la traiter, mec !” ; “Moi, je pisse sur Napoléon et le général de Gaulle” . "J'baiserai la France jusqu'à ce qu'elle m'aime"

Méhdi D

Je pense que la bonne question à se poser est qu'est ce qui a pu (peut) amener des français à écrire de telles paroles?
Je les trouves déplorables, cependant j'essaye de me mettre à leur place et d'essayer de comprendre pourquoi ils en sont arrivés là. Je suis né à Surville dans une famille pauvre, d'origine immigrée, seulement j'ai eu la chance de pouvoir sortir de ce milieu et aujourd'hui je ne brule pas de voitures et je n'ai à ce jour agressé personne. Encore une fois misère et milieu social défavorisé ne peuvent qu'engendrer rancoeur et violence.
Encore une fois je ne veux pas les justifier, ces propos sont condamnables.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)