Dans son blog http://opinionpolitique.canalblog.com/, Louis Baptiste dénonce la mauvaise foi des socialistes lorsqu'ils attaquent Nicolas Sarkozy sur la proposition déjà ancienne de l'UMP de créer un réservoir de parlementaires élus à la proportionnelle.
Comme le souligne Louis Baptiste :
Non loin de s’en féliciter, Ségolène ROYAL, qui propose pourtant elle aussi l’instauration d’une part de proportionnelle, a déclaré que Nicolas SARKOZY tentait une nouvelle « captation des voix du Front National ». Il est donc invraisemblable et choquant de voir la façon avec laquelle la candidate socialiste tente de diaboliser Nicolas SARKOZY. En effet, une proposition partagée par les deux candidats est signe d’ouverture et de justice quand elle est proposée par le PS et symbole de « drague des électeurs du FN » quand c’est Nicolas SARKOZY qui la porte !
Ces propos illustrent parfaitement le vide sidéral du projet de Ségolène ROYAL, sa haine envers son adversaire et son refus permanent de débattre des idées. En effet, pour les socialistes, une idée avancée par la droite est naturellement mauvaise... même s’ils la proposent aussi ! Belle leçon de ridicule.
Il ne sera enfin pas inutile de rappeler à Madame ROYAL que la disposition proposée par Nicolas SARKOZY, et qu’elle soutient aussi, bénéficierait à l’ensemble des « petits partis » et que ce sont les socialistes qui, en 1986, ont fait entrer le Front National au Parlement, par le système de proportionnelle intégrale. Le Président de la République s’appelait François MITTERRAND et sa collaboratrice n’était autre qu’une certaine Ségolène ROYAL. La mauvaise foi socialiste a encore de beaux jours devant elle.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.