« Le portrait du nouveau Président de la République | Accueil | Flora Tristan suite »

mercredi 23 mai 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

frédéric

Jean-Marie

Je constate que l’ordre du jour du conseil municipal est bien chargé, et pour cela je m’interroge sur des délibérations qui ne semblent inutile.

En effet vous avez délibéré sur le point 15. Personnel Municipal

Modification de l’appellation de certains grades de catégorie C – hors c’est une loi qui à modifiée les cadres d’emplois de la catégorie C est de ce fait il n’est pas besoin de délibéré, idem pour la suppression des 2 catégories du grade d’Attaché Principal

En ce qui concerne le point 16. Concernant l’avancement de grade : mise en place des ratios « promus-promouvables » je trouve que c’est une bonne chose de permettre aux collectivités de choisir ses quotas d’avancement et ainsi pourvoir faire avancer la carrière des agents méritants

Il en va de même pour la reforme concernant la formation, elle est peut être un peut lourds à mettre en place mais elle permettra aux agents de suivre des formations et aura un bon retour au niveau des collectivités qui auront des agents bien formés et très compétents

eric

60 points à l'ordre du jour???? à raison de 5minutes par point (ce qui parait un mimimum de discussion, explication, débat), cela fait un conseil municipal de 5 heures.... Ffaut prévoir les pauses.... et du jus d'orange pour tenir éveillé!

frédéric

Eric

Heureusement que cela ne prends pas 5 heures car il y aurait le risque que certains points soit voté très vite par certains pour pouvoir rentrer chez eux.
Ils y a les bureaux (commissions) qui ce réunissent avant pour préparer et discuter les points qui sont inscrit à l’ordre du jour. De plus chaque membre du conseil municipal reçoit 8 jours avant le conseil un dossier avec les modèles de délibération ainsi que les documents de travails si afférents.

Cela permet de passer très vite au vote de la plupart des points et de prendre du temps quant cela est nécessaire.

jmag

je soutiens frédéric dans sa réponse.
D'abord certaines délibérations ne sont faites que pour informer le conseil qui prend acte.
Ensuite des commissions se réunissent avant où les points techniques peuvent être évoqués et où des réponses peuvent être apportées. dans ce cas, si opposition politique subsiste, c'est au conseil municipal qu'elle doit être discutée.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)