Pendant que les gauchistes transformaient le quartier de la bastille dans la France qu'ils rêvent, une France où confrontations et violences seraient notre quotidien, les jeunes et moins jeunes se sont réunis à la Concorde pour fêter dans la joie et la bonne humeur, en toute tranquillité et sérennité, la victoire d'une France fière, volontaire et avide de liberté.
C'est en voyant ces deux France que le choix qui fut le mien de m'engager en politique aux côtés de Jacques Chirac, des Gaullistes et donc de Nicolas Sarkozy ne fait que se confirmer avec le temps...
Extrait du communiqué de l' AFP :
"Sarko on t'aime !": tel était le cri du coeur des jeunes partisans de Nicolas Sarkozy rassemblés dimanche soir place de la Concorde à Paris, noire de monde peu avant minuit, pour célébrer la victoire du candidat de l'UMP à l'élection présidentielle.
Quelque 30.000 personnes au total étaient rassemblées sur la place, où le président élu est arrivé vers 23H00 en compagnie de son épouse Cécilia, qui n'avait pas été vue en public auprès de son époux depuis plusieurs semaines.
"Ce soir, c'est la victoire de la France, a-t-il déclaré. "Il n'y a qu'une seule France. Ce soir, je vous demande d'être généreux, d'être tolérants, d'être fraternels, je vous demande de tendre la main", a-t-il ajouté.
j'ai observé la fète place de la concorde, j'y ai vu des électeurs de la droite républicaine danser avec des membres de l'UNI (dont les attaches avec l'extrèmes droite ne sont plus à prouver), avec des membres du FN, avec des électeurs de De Villiers...
Je n'ai qu'une chose à dire: La république ne gagne pas lorsque le score de Le Pen recule, elle gagne quand ses idées recules...
Rédigé par : Marc | mardi 08 mai 2007 à 13h06
Ah oui ??
ça se reconnait comment un électeur de de villiers et du FN ?
Rédigé par : jmag | mardi 08 mai 2007 à 15h37
moi j'y étais, j'ai chanté, dansé, parmi des jeunes, des gens de mon âge(39), des plus âgés. C'était un moment festif sous les drapeaux français (on reconnait un membre du fn à cela? et alors Ségo???). J'étais pas loin du drapeau de Gay Lib et franchement je n'ai entendu personne parler de le pen ou villiers. Les gens étaient là pour la victoire de Sarkozy, un point c'est tout.
Je rappelle également que Ségo a recueilli 12% des voix de le pen et que personne ne les décompte de son score...
Rédigé par : eric | mardi 08 mai 2007 à 17h20
Cher Eric, puisque vous étiez près de gaylib, c'est quand que vous adhérez ?
Rédigé par : jmag | mercredi 09 mai 2007 à 22h31
L'uni d'extrême droite ? vous racontez n'importe queoi ! De toute façon , dès qu'one n'est pas de gauche on est forécment d'extrême droite ! vous n'avez toujours pas compris que ces procès ne raportent rien à vos idées !!!
Continuez comme ça et la droite n'est pas prête de quitter l'Elysée.
Rédigé par : thierry | jeudi 17 mai 2007 à 13h44
L'UNI connait quand même des prises de position douteuses que je n'approuve pas. Je préfère voter pour l'UNEF que pour ces personnes qui même si elles ne sont pas totalement d'extrême droite ne sont pas du tout en phase avec la société et mon quotidien.
Je ne pense pas que ces personnes qui briguent des mandats pour représenter les étudiants dans les assemblées universitaires soient vraiment en phase avec les choses qu'il y a dans leur pseudo programme.
Je pense que Marc a raison et que Thierry à tort...
Pour ma part, j'ai des éléments probants à l'appui.
Mais bon, ce n'est pas seulement le fait des sympathisants douteux de l'UNI mais aussi celui de certains jeunes de l'UMP que j'ai eu l'occasion d'entendre tenir des propos qui m'ont outré. D'ailleurs, des jeunes de la 3ème et de la 2ème circonscription de seine et marne... Mais bon, je pense qu'alimenter la polémique sur ce genre de chose est une perte de temps et ne rendrait pas service à certaines personnes qui envisageraient de faire carrière en politique...
Rédigé par : Benoit | jeudi 17 mai 2007 à 15h58