Bien entendu les raisons qui m'ont conduit à voter Nicolas sarkozy au 1er tour restent les mêmes cependant je souhaite sincèrement que Nicolas puisse accéder à l'Elysée pour d'autres raisons encore.
De mémoire de militant, jamais un candidat n'a été autant attaqué sur d'autres terrains que ses idées.
Que n'a-t-on pas reproché à Nicolas Sarkozy pendant cette campagne !?
Nicolas Sarkozy serait pour certains un "dangereux", un "fasciste", un "nerveux", un "développeur de tension"...
Jamais je n'ai lu ni entendu de la part de Nicolas sarkozy le moindre élément qui va dans ce sens. Au contraire, c'est bien de la part de la gauche, de M. Bayrou et de M. Le Pen tous réunis dans un improbable "TSS" qu'est venu les procès d'intention les plus excessifs, les rumeurs les plus folles sur sa vie privée.
J'ai regardé toutes les vidéos du PS et de ses sympathysants contre Nicolas et je n'ai rien vu qui m'a démontré qu'il était dangereux ou nerveux, bien au contraire. Que lui reproche-t-on ? Sa fermeté contre les délinquants et les criminels ? MMe Royal lui reproche aujourd'hui les viols et les violences de quelques malfaisants qui souhaitent s'amuser en affrontant la Police quand ils n'organisent pas des guet apens contre les pompiers, les médecins ou les bus... Mais qu'ont fait les brillants gouvernements socialistes ? Ont-ils laissé le pays sans délinquance ni chômeurs lorsque les électeurs leur demandaient de partir un dimanche d'élection? Le camouflet en 2002 était si rude que leur candidat n'allait pas au 2ème tour !
Qui "développent les tensions" sinon ceux qui promettent des émeutes si Nicolas sarkozy est élu ? Peux-t-on les considérer comme des démocrates alors qu'ils menacent et intimident les électeurs, notamment ceux des cités HLM, en leur faisant croire qu'ils devront subir des réglements de compte ?
Nicolas Sarkozy n'est pas un démocrate ? La belle affaire, il est depuis 30 ans élu local, réélu parec que soucieux de ses concitoyens.
On a reproché à Nicolas Sarkozy d'être un immigré trop récent... C'est manifestement la preuve que la France est un pays généreux et que ceux qui veulent venir y vivre pour travailler peuvent réussir. C'est justement ce que propose Nicolas Sarkozy pour les futurs immigrés nécessaire à la prospérité de notre pays.
La France ne peut être considérée comme une agence mondiale de distribution d'allocations en tout genre. Il faut mettre fin à l'assistanat méprisant des socialistes et tendre la main à tous ceux qui sont dans la précarité en les incitant à travailler pour ceux que le fatalisme a désébusé et en garantissant à tous un pouvoir d'achat qui leur permette de vivre dignement et de prévoir leur avenir notamment en devenant propriétaire de leur logement.
On s'est questionné, pour ne pas dire amusé, (encore ce matin dans un commentaire sur une de mes vidéos) de l'absence de son épouse Cécilia. Mais est-ce un couple qu'on élit ? Quand on voit comme Mme Royal traite son compagnon et père de ses enfants, ça en dit long sur la relation qui les réunit.
Aujourd'hui je considère après toute cette campagne que Nicolas Sarkozy est bien venu seul rencontrer le peuple de France, il s'est libéré de toute contrainte et ne souhaite pas gagner en faisant des coalitions de bric et de broc pour gagner. Ce qu'il veut, ce n'est pas gagner pour lui ou son parti mais c'est être élu pour faire gagner la France et les Français.
Certes Mme Royal a un culot monstre qui lui permet de dire tout et son contraire et de mentir avec un aplomb formidable. Mais qu'aurait-on lu sur les blogs socialistes si Nicolas Sarkozy s'était permis un dixième de l'attitude de Mme Royal lors du débat TV ?
Mme Royal confond souvent autorité et autoritarisme. Dans le cadre de ses fonctions ministériels, Nicoals sarkozy a de nombreuses fois dégonflé des crises par son sens du dialogue et de la négociation. Qu'en est-il de Mme Royal qui ne se voit que dans la confrontation et le diktat ?
Quand Nicolas sarkozy réunit les suffrages sur son nom, c'est par adhésion à son projet présidentiel. Au contraire, Mme Royal suscite par ses propos le rejet de son adversaire pour essayer d'additioner des voix sur son nom alors que dans son propre parti on vote pour elle par défaut... Avec sarko, on vote "pour", avec Royal, on votre "contre l'autre"... Conception étrange de la démocratie...
Demain c'est le chef des armées et le représentant de la France que nous élisons. Peut-on choisir un candidat qui, au Moyen-Orient, dit tout et son contraire en fonction des personnes qui l'accueillent ? peut-on choisir quelqu'un qui se fait inviter par le Parti communiste Chinois et qui pour remercier d'avoir été reçu par un subalterne du parti va témoigner de l'efficacité de la justice chinoise et critique les entreprises françaises devant les caméras de la télévision chinoise !!
Demain je serai fier de voter Nicolas Sarkozy.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.