N'étant pas sectaire, je m'intéresse aux idées des autres candidats aux élections législatives et consulte donc régulièrement leurs blogs.
Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai constaté que l'équipe du candidat d'un parti ralié au PS, candidat par ailleurs parachuté de Paris, organisait ses réunions de son comité de campagne dans une salle où figure en bonne place le portrait du Président de la République et le drapeau tricolore... cela doit être l'effet "mme Royal".
A moins que cette réunion se soit passée dans une salle d'une mairie ? Ce qui serait très imprudent puisque cela est strictement interdit ! Non pas d'organiser une réunion publique mais d'organiser une réunion militante dans le cadre d'une campagne électorale.
Bizarrement je n'ai pas vu de portrait du nouveau président de la république ni de l'ancien dans la nouvelle permanence monterelaise de ce candidat qui, à l'entendre, connait par coeur notre commune alors que je doute qu'il connaissait sérieusement Montereau il y a encore 1 mois ...
Tous les doutes pèsent donc sur cette campagne. La circonscription serait-elle le fruit d'un deal entre le PS et Chevènement.
Qui est donc ce candidat sorti de l'ombre pour les législatives????
En espérant que les électeurs verront le leurre! Que vient faire Sami Nair à Montereau/Melun nord alors qu'il est vrai qu'avant le partage des circonscription (si on peut dire ça comme ça) personne ne l'avait jamai vu. Je pense que cet homme est bien loin des attentes du peuple.
D'un autre côté, il est vrai que le député est élu pour représenter la nation toute entière alors...
Quoiqu'il en soit, il ne faut pas oublier de faire la part belle au candidat sortant qui, je le pense, mérite bien d'être reconduit pour un second mandat. En espérant que son travail remarquable paiera.
Rédigé par : Benoit | lundi 21 mai 2007 à 08h41
Malgré leur défaite, les socialistes se croient toujours au dessus des lois. Il est vrai que cette réunion a lieu dans la mairie de VENEUX LES SABLONS dont le maire est un spécialiste en la matière.
Rédigé par : Denis | mardi 22 mai 2007 à 06h51
à l'attention de nono
Vous avez laissé 2 messages que j'ai effectivement retiré de la publication.
Je ne pratique pas la censure mais je suis responsable de la publication de ce blog et dès lors je considère que je n'ai pas à laisser des fausses informations.
Quand j'entends quelques militants de gauche nous expliquer qu'ils connaissent le candidat orésenté par le PS comme si c'était un ami d'enfance alors que je doute que lui même connaissait Montereau il y a encore 1 mois ça me fait bien rigoler.
Maintenant que vous dites que monsieur Jégo est lui aussi un parachuté, cela est faux et montre que vous ne connaissez guère l'histoire locale.
Il y a plus de 20 ans qu'Yves Jégo est venu travailler à Montereau où il est resté et a été élu au conseil municipal de montereau depuis 1990 .
Rédigé par : jmag | jeudi 24 mai 2007 à 19h00
Il est vrai qu Yves jégo, n est pas ce qu on peut appeler "un parachuté" ni un "petit nouveau" a Montereau,élu 2 fois maire de Montereau,et 1 fois(pour le moment)député,tous les habitants de Montereau vous dirons qu il a donné a tous l occasion de le rencontré,que ce soit a titre personnel,ou général(réunion de quartier par exemple)depuis son apparition sur la scène politique.
Rédigé par : mme C Carvalho | jeudi 14 juin 2007 à 19h32