Beaucoup d'efforts ont été déployés par les socialistes, l'extrême gauche, l'extrême droite et les partisans de Bayrou pour dénigrer avant le premier tour Nicolas Sarkozy.
Pour autant, le résultat de cette campagne de déstabilisation n'a eu pas eu les résultats escomptés puisque le candidat de la Droite républicaine a obtenu plus de 31 % des suffrages, soit à lui seul un électeur sur 3 ! Score remarquable lorsque Jacques Chirac oscillait toujours entre 19/20 %.
Bayrou et Royal se sont donc unis pour démolir Nicolas sarkozy au second tour en essayant de monter une rocambolesque entrevue médiatisée et faire croire en parallèle que Nicolas sarkozy s'efforçait d'empêcher cette entrevue !
L'histoire au demeurant est simple : les deux finalistes sont invités par la PQR pour une entrevue exclusive, chacun leur tour.
Patatras, Royal et Bayrou s'entendent pour que ce dernier soit invité à cette interview qui devient alors un débat entre une finaliste et un recalé. Que ça fasse rire toute la presse étrangère passe encore, mais Bayrou, bien décidé à exister, exige la présence de la TV, ce qui ne plaît guère, on s'en doute, à la PQR ainsi phagocytée !
Ségolène Royal : “Ce n’est pas le président de la PQR qui, paraît-il, a été reçu ce matin par Nicolas Sarkozy, qui va empêcher le moindre débat”
=> M. Camus, président de la commission de l’information du SPQR nie avoir rencontré Nicolas Sarkozy comme le soutient Ségolène Royal : “Je le déments formellement. Il n’y a pas eu la moindre pression de la part de l’entourage de Nicolas Sarkozy. Nous n’avons pas eu de contact. En revanche, il y en a eu de très fortes de votre côté, exercées directement par votre équipe et, aussi, par vous-même, à travers vos déclarations”.
En réalité, personne n'a empêché le moindre débat entre Bayrou et Royal mais la réponse apportée à demande de la PQR se transformant d'heure en heure, il est bien normal que ces derniers manifestent un mécontentement. Mme Royal n'aime -t-elle pas la PQR alors qu'elle est présidente de Région ? Considère-t-elle ces quotidiens comme quantité négligeable ?
Non content du sitcom qu'il venait d'inventer, Bayrou a été jusqu'à penser à voix haute que N. Sarkozy avait fait fait des pressions. Des preuves ? Non, aucune, juste l'intime conviction ... et le plaisir de jeter un peu de vitriol sur N. Sarkozy qui n'a pas souhaité rentrer dans les petites combines de l'entre deux tour que Bayrou affectionne autant qu'il les a critiqué avant le 1er tour ...
Sur les déclarations de bayrou qui peuvent être considérés comme diffamatoires à l'encontre de Nicolas sarkozy, la gauche en profite pour crier au scandale et aux médias bâillonnés ! rien que cela !!
C'est d'autant plus drôle que chacun a pu constater que les médias n'ont guère fait de cadeaux à Nicolas Sarkozy qui s'est vu caricaturer jusqu'à l'extrême...
Certes le ridicule ne tue pas mais j'espère sincèrement que les Français ne seront pas dupes des petits jeux politiciens très "IVème république" de Mme Royal et M. Bayrou...
depuis le debut j'ai choisi de voter pour NS
Mon profond degout pour Bayrou qui le paiera certainement au prix fort
Quel miserabilisme
Et puisqu 'il faut savoir tirer des enseignementS de chaque experience
je dirai que ceux qui se sont assis aux cotes du pere-la-vertu ont bien rapidement compris l'echec de leur entreprise en retrouvant leru famille
cette aventure qui poussée a l 'extreme donne logiquement cette attitude outranciere irreverenscieuse orduriere et decadente de la part de quelqu un qui se pose la en donneur de lecon
bla bla bla blabla bla blabla bla
un proverbe chinois plein de sagesse dit :
LA REFLEXION EST UNE GOUTTE D'EAU
L'ACTION UN OCEAN
Moi j'ai choisi les grands espaces pleins d'esperance et de lendemains prometteur
Allez France
Allez Nicolas
Rédigé par : jalil | mardi 01 mai 2007 à 16h59
oui j'ai trouvé leur histoire de débat complètement ridicule ! et en plus Royal s'en est prise plein la figure.
Rédigé par : malika | mercredi 02 mai 2007 à 02h27