Cette semaine François Hollande est venu soutenir le candidat parachuté du MRC, initialement prévu dans les Bouches du Rhône et qui a fini par atterrir dans notre 3ème circonscription.
La mobilisation fut faible pour ne pas dire médiocre puisque c'est moins de 200 personnes qui ont assisté à la "grande réunion publique" organisée salle Rustic.
Comment justifier une si faible participation de la population mais surtout des socialistes qui se devaient de recevoir leur Premier Secrétaire !
François Hollande, fini ? Peut-être puisque même sa conjointe Mme Royal ne manque pas de s'exprimer sur sa nécessaire retraite politique...
A moins que les socialistes locaux n'aientt pas supporté une nouvelle fois d'être considérés comme quantité négligeable lorsqu'ils ont appris, un matin dans le journal, que ce n'était pas la candidate choisie démocratiquement par eux qui allait mener bataille mais un parachuté du MRC qui est même contesté par un de ses anciens amis, pas des moindres... l'ancien député de la circonscription Carrassus, ex-MRC !
D'autres raison sont peut-être aussi possible pour justifier cette mauvaise mobilisation :
- La campagne menée par la gauche locale sur le net et dans les tracts fut d'un niveau tellement médiocre que même les socialistes historiques en avaient honte : attaques ad hominem contre le député sortant flirtant avec les méthodes et les attaques habituellement utilisées par la presse collabo de Vichy et propositions passe-partout faites par un candidat ne connaissant rien à la circonscription et se limitant à des reproches soufflés par des militants locaux dont le seul moteur de l'action politique n'est que haine de leurs adversaires.
- Le parachuté n'a eu de cesse de vouloir défendre les services publics alors qu'à Montereau le conseil général socialiste a fermé il y a quelques mois la DDE, que les travaux dans les collèges ont plus de deux ans de retard et que le lycée Flora Tristan devient piscine chaque jour de pluie depuis 8 ans car le conseil régional socialiste préfère augmenter son budget petits-fours que faire les travaux dans ses lycées...
- les suréalistes attaques sur la soi-disante incapacité de gérer du candidat UMP alors que le suppléant du candidat, lui-même maire, vient de faire perdre beaucoup d'argent à sa commune en essayant vainement de court-circuiter le festival de musique de Montereau, ou que la plupart des monterelais, y compris ceux qui votent à gauche, reconnaissent le travail réalisé par le maire de Montereau et l'évolution positive de la ville ces 10 dernières années...
Un conseil aux socialistes locaux : la haine n'est pas bonne conseillère...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.