Vous retrouverez dans une note d'Yves jégo dans on blog le bilan du premier tour.
Si le score de ce premier tour est très élevé et peut donner l'impression que le second tour est gagné, nous devons nous mobiliser jusqu'à dimanche prochain pour que la victoire d'Yves Jégo soit la plus claire et la plus nette possible.
A Montereau, le score de 61 % pour Yves Jégo est la démonstration de l'adhésion de la population à la politique menée par me député-maire et devrait, je l'espère, calmer quelques esprits belliqueux qui confondent débat public et polémiques stériles.
Cher Jean Marie
Si le score est honorable, n'oubliez pas le taux d'abstention important 44% et les votes blancs plus de 200
la ville haute s'est abstenue, ne criez pas victoire trop vite
Rédigé par : Rene | jeudi 14 juin 2007 à 08h45
Oui mais les personnes qui s'abstiennent ne contestent pas car on a déjà vu ce qu'un vote de contestation pouvait engendrer. Alors ne criez pas au loup, faut seulement savoir s'avouer vaincu parfois...
Rédigé par : Benoit | jeudi 14 juin 2007 à 23h32
de mémoire militant, je n'ai jamais vu un partit en passe de gagner une élection implorer ses électeurs à voter en face !!!
Une élection se fait avec ceux qui s'expriment. Ceux qui s'abstiennent font leur choix, celui de confier aux autres le soin de choisir.
Peut être que de nombreux habitants de surville ont été écoeurés par les promesses, les peurs infondées et autres manoeuvres du 1er tour...
Cependant j'attire l'attention de René sur les scores monterelais du premier tour présidentielle ( de mémoire sarkozy a du faire 1900 voix) et législatif ( de mémoire Y.Jégo a du faire 2700 voix). Une telle différence démontre l'attachement des habitants à leur député-maire !
Rédigé par : jmag | vendredi 15 juin 2007 à 01h51