Pourquoi Ségolène Royal a-t-elle choisi le soir du deuxième tour des élections législatives pour annoncer sa rupture avec le père de ses enfants ?
Hier soir je me suis mis à compatir avec François Hollande.
Quel respect de la dignité paternelle ? Quelle haine recuite peut motiver un tel acharnement ?
Après avoir utilisé les médias pour devenir la candidate du PS, Mme royal n'a eu de cesse d'humilier son compagnon y compris dans ses interventions TV. Ce soir, tout en annonçant la séparation, elle annonce qu'elle va aussi le mettre dehors de la direction du PS !
Les réponses seront-elles dans le livre à paraitre mercredi ?
L'honneur d'un homme peut-il être utilisé pour lancer une opération marketing de lancement de livre ?
Cet épisode supplémentaire montre que le PS est à bout de souffle et qu'il mériterait un vrai travail d'auto-critique ainsi que des têtes nouvelles... mais la réélection ce soir d'Arnaud Montebourg et les discours des jeunes portes-parole PS n'augurent rien de tel.
On n'aura tout vu !
A t-elle demandé a ses partenaires sociaux, l'autorisation de virer Hollande ?
Mystère boulle de gomme !
Rédigé par : Val | lundi 18 juin 2007 à 08h56
Cher Jean Marie
je suis étonné que vous parliez de "cet évènement" dans votre blog, les français se fichent bien souvent de la vie privée des politiques, et puisque vous en parlez, n'oubliez pas non plus que Cécilia a mis récemment un coup de couteau dans le contrat comme on dit populairement
Rédigé par : Rene | mardi 19 juin 2007 à 07h40
sauf que dans le cas de cecilia et nicolas, cela n'a pas été caché tandis que pourroyal hollande, il fallait absolument cacher cela pendant la campagne, quitte à mentir. Par contre on va bien s'amuser quand ils vont vendre le patrimoine immobilier, attention au redressement fiscal, suite aux déclarations d'impots. En tout cas je me ropose de suite pour acheter la maison de mougins au prix déclaré....
Rédigé par : eric | mardi 19 juin 2007 à 08h58
Il y a tout d'abord une différence de taille entre les deux couples : l'un est composé de deux élus et personnalités politiques, l'autre est composé d'une conjoint qui a toujours déclaré qu'elle n'était intéressé ni par le pouvoir ni par une implication politique personnelle !
Ensuite Royal et Hollande exerce des responsabilités politiques à l'intérieur de leur parti et leur relation personnelle et privée a forcément du influencer leur relation politique et publique.
Par ailleurs, pourquoi ont-ils fait semblant depuis plusieurs semaines en laissant croire que M. Hollande aurait pu suivre sa conjointe à l'Elysée ? Nous auraient-ils menti ?
Rédigé par : jmag | mardi 19 juin 2007 à 11h22
Et qu'est ce qui nous dit que Cecilia n'est pas restée pour sauver les apparences
Rédigé par : Rene | mardi 19 juin 2007 à 11h30
mais cécilia n'a aucun rôle politique, n'est pas élue, n'a aucune ambition politique personnelle !!!
Rédigé par : jmag | mardi 19 juin 2007 à 11h41