Communiqué de presse n°TR2007POL006
-=-=-
À l'approche du premier tour des élections législatives, Tjenbé Rèd (Mouvement civique pour l'action & la réflexion sur les questions noires, métisses & LGBT en France ultramarine & hexagonale) en appelle à un sursaut de conscience des électeurs et des électrices attachéEs à l'égalité des droits :
Voterez-vous pour des partis qui cautionnent des candidatEs homophobes ?
Pour l'UMP, qui soutient Monsieur Vanneste [1] dans la 10ème circonscription du Nord ? Pour le PS, qui présente Monsieur Occolier [2] dans la 4ème circonscription de Martinique ?
À cet égard, Tjenbé Rèd salue l'attitude de GayLib (mouvement associé à l'UMP) [3], qui a ce courage de mener activement campagne contre Monsieur Vanneste, et regrette l'attitude strictement partisane de HES (Homosexualité s & Socialisme) [4], qui n'aura jamais pris la moindre position publique sur l'affaire Occolier, mais n'aura pas craint de dénoncer le «double langage de la droite» sur l'affaire Vanneste.
Voterez-vous ensuite pour des partis qui collaborent avec un homme politique connu pour ses débordements racistes [5] ? Pour le PS, le PCF, les Verts, le PRG ou le MRC, qui n'ont jamais cessé de participer aux majorités dirigées par Georges Frêche à la tête de l'agglomération de Montpellier [6] ou de la région Languedoc-Roussillon [7] ?
Ces partis ont fait le choix de ne pas se départir d'un personnel politique qui propage des convictions contraires aux valeurs de la République. Par lettre adressée ce jour, nous leur demandons de revenir sur ce choix [8].
-=-=-
La commission aux affaires politiques de TJENBÉ RÈD !
Mouvement civique pour l'action & la réflexion sur les questions noires, métisses & LGBT en France ultramarine & hexagonale contact@tjenbered.
on ne peut pas dire que les partis politiques fassent de l'homophobie une de leurs priorités. Vanneste a été réinvesti alors que NS avait dit qu'il ne le serait pas, et les socialistes, on les entends plus du tout quand un des leurs profère ce genre de propos... ce désintérèssement m'inquiète un peu...
Rédigé par : eric | samedi 09 juin 2007 à 09h27