Mais que va-t-il rester du Parti socialiste ?
Au PS, divisé par de très nombreux courants idéologiquement différents, les ambitions carriéristes des dirigeants -qui se vouent entre eux mépris et haine- ponctuent depuis la fin du deuxième mandat de François Mitterrand ce parti.
Il est vrai que le PS n'est qu'un conglomérat de petits partis de gauche unis par François Mitterrand pour lui assurer l'accès à l'Elysée.
Créé de toute pièce pour assouvir une ambition personnelle, le parti socialiste subit désormais quotidiennement la lutte interne de ses dirigeants.
Le seul moteur de leur action est animé par l'unique ambition de "battre la droite" dans un élan de "pousse toi de là que je m'y mette", accentué par la haine et le rejet des autres y compris leurs camarades, leurs ego surdimentionnés toujours insatisfaits, une absence totale de remise en cause personnelle dès lors qu'une échéance électorale est passée de justesse.
Ce fut le cas des élections régionales qui ont permis aux socialistes de diriger 21 régions sur 22 et la moitié des départements. Je ne les ai pas entendu à l'époque reprocher aux électeurs cette vague rose régionale...
Mais ce qui m'insupporte au plus haut point c'est bien les mensonges permanents qui servent dorénavant d'arguments électoraux.
En 1997, la gauche s'était fait élire sur les fumeuses 35 heures et les emplois jeunes de triste mémoire. Martine Aubry qui était contre les 35 heures s'est retrouvée Ministre de l'emploi et obligée de les mettre en place... ce qu'elle a fait avec la détermination que tous lui ont reconnu !
Comment peut-on non seulement promouvoir des idées contraire aux siennes mais pousser le zèle à faire croire qu'on les a totalement épouser sinon féconder, et ce par pur opportunisme et calcul !
Quelques jours à peine après l'annonce de sa séparation avec M.Hollande et de sa volonté de le remplacer par elle-même à la tête du PS, mme Royal vient de se confesser en avouant qu'elle avait fait campagne sur des propositions irréalistes dont elle-même croyait qu'elles n'étaient pas crédibles !
On comprend mieux maintenant tous ses revirements sur les 35 h et le SMIC !
Cette manière de faire de la politique est insupportable et décrédibilise tous ceux qui en font.
Le minimum que nous devons à nos concitoyens, c'est bien l'honnêteté de nos idées, de nos pensées, de nos actions
J'hallucine!
On n'est passé a côté d'une catastrophe naturelle!
Merci mon dieu....lol
Rédigé par : Val | samedi 23 juin 2007 à 14h22
Pourriez vous citer vos sources ?
Rédigé par : Bill Clinton | samedi 23 juin 2007 à 14h57
C'est un comique Bill ??
L'actualité du PS depuis des mois fait la une des journaux, les militants socialistes qui devaient siffler dans les meetings où concourraient DSK; Fabuis et et Royal ont montré et le dernier congrès où les dirigeants ont passé jours et nuits pour faire adopter un projet qui ne tenait pas de bout...
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, n'est-ce pas Bill ?
Rédigé par : mous | samedi 23 juin 2007 à 21h26
Mous >> Quel rapport a votre remarque avec ma question ? Je ne demande pas grand chose, seulement une source, un article dans lequel seraient relatés les propos que Jmag lui fait tenir. Il n'y a là aucune attaque envers qui que ce soit. N'est ce pas plutôt vous qui jouez la politique du faux sourd qui ne veut pas entendre pour ne pas avoir à répondre à ma question ? Lorsque les gens qui visitent ce blog arrêterons de penser que celui qui ose poser une question est forcément un opposant au système en place, les choses évolueront peut-être un peu.
Rédigé par : Bill Clinton | dimanche 24 juin 2007 à 08h35
bill il te suffisait de regarder tf1 ce soir, mais aussi de lire la presse dans la semaine
Rédigé par : eric | dimanche 24 juin 2007 à 21h26
contrairement à d'autres blogs notamment tenus par des militants socialistes ou modem, ici il n'y a pas de censure et je pense que m.Albouy est un homme suffisamment ouvert pour ne jeter l'anathème sur aucun de ses visiteurs ou commentateurs.
Pour Bill, assez d'accord avec Eric, personnellement je ne comprends pas votre question !
JMAG fait un article en prenant justement appui sur toutes les déclarations fracassantes de Mme Royal et autres éléphants ou lions du PS. Il suffit pour cela de regarder la télé ou d'écouter la radio, ils s'en donnent assez à coeur joie dans le lavage du linge sale sur la place publique !
Maintenant même les verts veulent la dissolution de leur parti !
La gauche est à terre et pour longtemps !
Ils n'ont plus de valeurs, plus d'idées
En ce qui me concerne j'ai quitté le PS depuis que Jospin nous a laissé en rase campagne.
Il y en a marre de toute cette clique !
Sur bien des aspects je trouve que sarko est de gauche !
Rédigé par : anna | lundi 25 juin 2007 à 17h51