Comme tous les mois de mai je suis malade mais doliprane pris me voilà suffisamment dopé pour passer ma journée dans la Jégomobile.
Première commune de la journée (celle d'hier) : Moisenay.
Contournement de Melun, difficile cohabitation avec les gens du voyage qui squattent des terrains privés, avenir du monde agricole, modernisation de l'Etat et réforme de l'Education nationale furent au programme des discussions. Les échanges furent cordiaux et parfois techniques sans pour autant être ennuyeux.
Deuxième commune : Fontaine le Port
Souhait d'habitants pour que la commune soit rattachée à la gendarmerie, difficultés avec des naviguants de la seine peu respectueux, "travailler plus pour gagner plus" furent les sujets évoqués.
Ce fut aussi l'occasion de rencontrer l'ancien Maire de Melun et célèbre champion cycliste Jacques Marinelli.
Direction Sivry-Courtry, 3ème commune de la journée.
De nouveau le soucis des gens du voyage est évoqué par les habitants.
Monsieur le maire Jean-Pierre Radet vient nous rendre une visite amicale.
Avant-dernière commune avant la réunion publique à Vaux le Pénil : Blandy les Tours.
Le temps se découvre, l'heure est plus propice pour rencontrer de jeunes militants et sympathisants revenus du travail.
Après s'être entretenu longuement avec les citoyens, Yves Jégo nous quitte quelques instants afin d'aller voir in situ le problème d'un habitant. Nous décidons de rester profiter du moment présent. Visite de monsieur le maire et de la Gendarmerie en patrouille.
18h, en route pour Chartrettes.
Le temps ne nous épargne pas. Les personnes venues rencontrer le député se protège de l'importante averse sous la jégo-mobile.
J'en profite pour discuter de la notion de services publics avec un représentant d' ATTAC qui m'indique que ATTAC ne soutient aucun candidat aux élections en France. Ce n'est pas ce que l'on pouvait croire en lisant des documents de campagne d'un des candidats de gauche. Il me confirme que cette ex-représentante d'ATTAC n'a pas à utiliser son ancienne appartenance dans son soutien et que cela est contraire à la philosophie d'ATTAC. On pourra s'étonner alors que le candidat accepte un tel soutien dans de telles circonstances...
La journée de la jégomobile est terminée, Yves Jégo en très grande forme part animer sa réunion publique à Vaux le Pénil.
Bonjour Jean Marie
Beaucoup de cheveux blancs à la rencontre de Yves JEGO, en effet ce jeudi 31 mai rendez vous à 10h à Moisenay, 11h30 à Fontaine le Port, 15 h à Sivry Courtry, 16h30 à Blandy les Tours, des horaires de rencontre tout à fait indiqués pour la France qui travaille chère à Nicolas SARKOZY
Rédigé par : rené | vendredi 01 juin 2007 à 13h32
Tous les soirs une réunion publique est organisée, ceux qui travaillent peuvent s'y rendre.
Rédigé par : jmag | vendredi 01 juin 2007 à 14h24
c'est toujours mioeux de passer à 10 h que de ne pas passer du tout !! Parmi les 12 candidats, je me demande même si certains savent où se trouve notre circonscription !
Rédigé par : mickael | vendredi 01 juin 2007 à 15h24
rené, si vous souhaitez voir le député sur sa tournée il y a aussi le samedi 2 juin dans le nord de la circonscription. Mais helas c'est le matin , donc il faudra ce lever.
effectivement il y a beaucoup de personne agés, mais aussi des chômeurs, des meres aux foyers à qui c'est horaires conviennent, et comme le dit jmag il y a les réunion publiques le soir. Avec un calendrier aussi charger, mais affiché, si un administré de la circonscription veut le voir je pense qu'il peut y arrivé.
Rédigé par : frederic | vendredi 01 juin 2007 à 17h36
Eh bah voilà, vous avez encore oublié les étudiants en examen!!!! Pour ma part, j'ai fait une place dans mon planning pour suivre la Jégomobile samedi dernier à Champagne (c'était cool!!!) et me rendre mercredi à la réunion publique de Veneux qui était, comment dirai-je, politiquement très intéressante. La contradiction n'a pas manqué et le répondant a su se faire entendre.
Je reste toujours scotché et souriant devant ses répliques (son art de la mimique!) et son talent d'homme politique! C'est un orateur confirmé et après tout, n'est-ce pas ce qu'il faut être pour être un bon homme politique????
Jmag aussi, tu marches sur ses traces et quand tu seras candidat aux législatives, je te soutiendrais aussi, si ce n'est plus!
J'ai vraiment beaucoup de plaisir à échanger avec vous (YJ et toi), j'apprécie votre proximité et c'est d'ailleurs elle qui m'a fait prendre goût à la chose publique! Merci!!!
Rédigé par : Benoit | vendredi 01 juin 2007 à 22h22
soutiendrais aussi, si ce n'est plus?????
Rédigé par : ericjoigny | samedi 02 juin 2007 à 13h32
jmag
oui tu as des soutiens, et tu peut compter sur pas mal de monde pour les municipales 2008, car je te vois bien prendre la mairie si yves est appelé à d'autres fonctions.
Rédigé par : frédéric | lundi 04 juin 2007 à 16h18
merci pour tous ces soutiens mais il ne faut pas trop s'emballer.
Les élections municipales, ce sont des listes, a priori Yves Jégo en conduira une et je ne vois pas pourquoi je ne la soutiendrai pas.
Rédigé par : jmag | mardi 05 juin 2007 à 02h04
Yves Jégo candidat aux legislatives et aux municipales??
Ce n'est psas NS qui parlait du non cumul des mandats ou bien comme pour la dette le discour change d'un jour à l'autre?
Rédigé par : Marc | mardi 05 juin 2007 à 18h25