Rien d'étonnant que certains se soient gaussés sur les péripéties judiciaires des deux frères de la Garde des Sceaux Mme Dati, on s'amuse comme on peut...¨
Pour autant je ne vois pas en quoi les actes des deux frères de Mme Dati doivent être plus mis en éclairage par la presse. Chaque jour bien d'autres quidams se livrent au même trafic et ne suscitent pas autant de couverture médiatique.
Ce n'est pas la famille de mme Dati qui est Ministre de la Justice mais Mme Rachida Dati.
Dans une famille, nombreuse d'autant plus, il est rare que tous les enfants soient identiques dans leurs pensées, leurs ambitions, leurs actes et leurs fréquentations.
Même lorsque les parents ont appliqué le même modèle d'éducation, la sensibilité de chacun, l'environnement familial et socio-économique évoluant sans cesse, il est difficile de "mettre tout le monde dans le même sac".
Je trouve inadmissible qu'on puisse penser ou laisser penser qu'il y ait similitude comportemental entre tous les membres du même fratrie et comme l'ont dit justement ses frères, "nous c'est nous, elle, c'est elle"... Mme Dati n'est en rien solidaire aux actes de ses frères et je trouve saugrenu là encore qu'on puisse laisser penser par certains commentaires journalistiques que la justice s'appliquera normalement...
Il n'y rien de minorant mais non plus d'aggravant au fait que sa soeur soit Ministre de la justice...
Je suis d'accord avec vous, c'est vraiment n'importe quoi !
On n'est pas responsable de ses frères, soeurs, cousins etc...
On ne choisit pas sa famille dit-on...
Rédigé par : MAP | dimanche 29 juil 2007 à 03h21