Je ne sais même pas si j'ai réellement été surpris à la lecture des déclarations de la porte-parole de l'ump après le passage sur TF1 de Dominique de Villepin.
Comment a-t-elle pu déclarer "Nous, on a les mains dans le cambouis et dans le charbon, d’autres ont les mains dans les poches." alors que Dominique de Villepin a mené pendant des mois l'action gouvernementale qui a permis, fait unique depuis 30 ans, à une majorité parlementaire de se succéder à elle-même !
Comment ne pas replacer cette déclaration dans le contexte de l'ouverture où même des sarkophiles n'ont pas hésité d'interpeller Nicolas Sarkozy sur leurs compétences sous-utilisés au profit de compétences issues de la gauche qui lui avait abondammment vomi dessus pendant la campagne électorale ...
Comment reprocher à un homme de sa famille politique qu'on a écarté sous pretexte d'une douteuse affaire montée de toute pièce par on ne sait qui d'être aujourd'hui là où on l'a mis !?
Mener les affaires publiques de manière efficace ne doit pas vous faire oublier la nécessaire humilité et le respect de tous qu'exigent la fonction politique...
Dominique de Villepin n'a, à aucun moment, critiqué l'action du Président mais encourageait le gouvernement à être plus présent et plus actif afin de ne pas laisser le président de la République seul, en permanence, au front...
Le risque est de tomber dans un phénomène de courtisans et Nicolas Sarkozy n'en a pas, à mon avis, ni le goût ni le besoin pour réussir ce pourquoi il a été élu.
Les promesses ont été nombreuses et seule une majorité solidaire et travailleuse, attentive à l'avis de chacun et soucieuse de s'ouvrir, pourra réussir.
Les déclarations de la porte-parole de l'UMP n'ont pas été dans ce sens... Parlait-elle en son nom ou dans le cadre de sa fonction ?
Ce n'est pas en tout cas en enfonçant l'ancien premier ministre que l'UMP brillera !
Au moment où l'on célèbre Raymond Barre et Pierre Messmer... à croire qu'on préfère les responsables politiques plutôt morts que vivants !
Ce n'est pas Sarkozy qui a promis que certains de ses ministres allaient exploser en vol ??
Que certains se méfient, demain ils seront peut-être traités de la même manière que de villepin, la roue tourne...
Rédigé par : céline | jeudi 30 août 2007 à 14h41
qu'en pense LE porte parole de l'UMP ? il peut peut etre t'indiquer si c'est un commentaire dicté par la diection ou si c'est d'elle perso. je pese que tu es le mieux placé pour aller chercher cette info etfaire remonter le fait que tous les militants ne sont pas d'accord avec ses propos et encore moins avec les métodes employées.
Rédigé par : frédéric | vendredi 31 août 2007 à 09h28
maiq quand parlera-t-on enfin du vrai fond de l'affaire, les rétrocommissions suite à la vente des frégates à Taiwan? Ou sont les sous?
Rédigé par : eric | vendredi 31 août 2007 à 15h45
Cher Jean-Marie, j'ai fais un post sur le même sujet mais nous ne sommes visiblement pas d'accord. N'oublions pas que D. de Villepin a essayé de monter une fronde anti Sarkozy avant que celui-ci ne soit officielement notre candidat à la présidence. C'est un fait réel et connu à l'UMP car nombreux sont ceux qui ont été approchés afin d'en faire partie.
Alors oui nous pouvons nous permettre de le remettre à sa place! Si l'affaire Clearstream se confirme, il devra rendre sa carte de l'UMP! Il ,'a rien à faire dans notre famille.
Bien à toi,
Amicalement,
Yoann www.yoanngt.com
Rédigé par : Yoann GILLET-TRUILLET | vendredi 31 août 2007 à 19h51
une fronde anti-sarko !!!???
mais dans votre imagination et celle des médias !
De villepin n'a jamais eu de réseaux, n'a jamais été candidat et n'a jamais cherché à l'être et savait bien l'ump acquise à sarko !!!
d'ailleurs a t-il sa carte UMP ??
au lieu de le faire siffler dans les meetings vous pourriez être honoré de ce qu'il a fait pour notre pays !
Rédigé par : robert | vendredi 31 août 2007 à 20h01