Une information chasse l'autre et les français ont, parait-il, aucune mémoire...
Aujourd'hui DSK est candidat pour dévenir président du FMI et a le soutien du Présidénet de la République Nicolas Sarkozy qui a mis à sa disposition tous les moyens de la République du financement de ses déplacements à la mise à dispositions de hauts fonctionnaires...
Me souvenant de quelques uns de ses propos contre le candidat Nicolas Sarkozy, j'ai jeté un coup d'oeil ce matin sur le blog de DSK où malgré de nombreuses recherches, je n'ai pas retrouvé une seule note évoquant l'élection présidentielle d'avril dernier.
Je ne suis pas choqué que DSK puisse être aidé par l'Etat dans le cadre de sa candidature mais je trouve pour le moins méprisable qu'on ait pu tomber dans la facilité dans les meetings en faisant huer un homme pour ses idées et son ambition, le traiter comme un diable infréquentable, le faire passer pour un homme sectaire et aujourd'hui, à peine quelques semaines coulées, faire comme si de rien n'était.
Certes seuls les imbéciles ne changent pas d'avis et DSK pourra toujours prétexter que NS est devenu le Président de tous les Français mais pour autant, une campagne électorale peut-elle tout excuser ? A-t-on le droit pour attirer vers soi les électeurs de raconter n'importe quoi, distiller la haine en alimentant des polémiques par des mensonges et des attaques ad hominem ?
Entre DSK et Eric Besson, je préfère encore le second qui s'est vu insulté et méprisé par les leaders de son ancien parti mais qui a eu le courage d'assumer ses idées et notamment celle qu'une campagne électorales et la gouvernance devaient être respectueuses de tous...
Commentaires