Il paraitrait que le mot "fidélité" n'est pas présent dans le dictionnaire utilisé en politique et je vois bien l'air dubitatif ou amusé de mes amis sympathisants lorsque j'évoque encore mon soutien à Dominique de Villepin.
Dubitatif et amusé ? A quoi bon en effet soutenir quelqu'un qui n'a plus de responsabilités politiques, voire d'avenir politique ? A quoi bon être à ses côtés alors que la vie continue, que l'actualité politique doit nous rendre baba du génie politique présidentiel, que de Villepin , Chirac et Juppé c'est le passé...
Je ne critiquerai pas leur façon de penser, ils ont peut-être raison, ce n'est pas, en tout cas la mienne.
Bien entendu je ne regarde pas l'avenir dans le rétroviseur mais je ne peux me laisser convaincre que lorsqu'on commence un nouveau chapitre on se doit nécessairement d'arracher les pages du précédent ...
Dans l'épreuve comme lorsqu'il était en fonction, je soutiens Dominique de Villepin.
A titre personnel, je partage l'opinion du député Jean-Pierre Grand qui a dénoncé le sort réservé par la justice à l'ancien Premier Ministre.
"Vous avez vu la violence de ce qui est fait contre Dominique de Villepin? Les perquisitions... ils sont allés jusqu'à démonter les lits des enfants! Dans quel monde on vit ?", s'est-il indigné.
"On veut le mettre à terre, on veut l'humilier, parce que demander 200.000 euros de caution c'est une mesure qui généralement s'applique aux très grands délinquants pour qu'ils ne quittent pas le territoire national", a-t-il dénoncé.
"En traitant Dominique de Villepin comme s'il était à la tête d'un réseau de trafiquants de drogue, les juges et les policiers portent atteinte à la démocratie", assure le député dans le JDD, estimant que Dominique de Villepin "n'a fait que son devoir de ministre en demandant, probablement, la vérification normale d'un fichier intimement lié à l'affaire des frégates de Taïwan et donc aux intérêts stratégiques de la France".
Le député se proposant même de démissionner et de faire campagne pour lui à la députation.
Les chiffres du chômage une nouvelle fois en baisse, c'est encore les effets de la politique du gouvernement de Villepin et personne ne peut contester que nos derniers résultats électoraux soient complètement déconnectés des bienfaits de don action ministériel.
Même si on aime en France jeter ce que l'on a aimé, et notamment la presse, et que certains puissent se complaire à imaginer Dominqiue de Villepin grand ordonnateur d'un complot aussi ridicule, je le considère toujours comme un grand commis de l' État qui a permis à la France, jusqu'à l'ONU, d'être écoutée, respectée et suivie.
Le traitement que la justice française lui réserve actuellement, plus à l'écoute des mythomanes que des faits, est indigne.
Pour moi, Dominique de Villepin est et restera un grand homme d'Etat.
Même si je trouve l'affaire clearstream honteuse, j'aimerai bien que les journalistes s'intéressent aux commissions percues dans le cadre de la vente de frégates à Taiwan... Pourquoi donc cette affaire est étouffée???
Rédigé par : eric | mercredi 01 août 2007 à 21h17
je partage l'avis d'eric, on a l'impression que cette affaire sur l'affaire est faite pour créer un écran de fumée et ne plus parler de l'essentiel !
qu'est-ce qu'on peut en avoir à faire que DDV ait diligenté une enquête ou pas !
Il ne le fait pas on le dit complice , il le fait on le dit comploteur ...
c'est du grand n'importe quoi ! qu'on le laisse tranquille et qu'on s'intéresse aux vrais problèmes...
Rédigé par : simon | vendredi 10 août 2007 à 15h26
Depuis Lyon, je ne puis qu'être d'acord avec vous.
Malgré les juges qui s'acharnent, que sont des mots comme fidélité, respect des engagements, loyauté de nos jours surout sous le sarkosysme triomphant !!
Rédigé par : HOUBART | jeudi 16 août 2007 à 18h59