Le commerce à Montereau est toujours aussi vital et la réunion récente que nous avons eu avec les commerçants vendredi dernier avec Yves Jégo nous l'a une nouvelle fois démontré.
Si le déménagement du supermarché Leclerc de Varennes sur Seine au Petit-Fossard et sa transformation en hyper peut susciter des craintes, de nombreuses réponses ont été apportées par Yves Jégo et notamment la création d'une ZAC d'hypercentre qui permettra de passer de nos 400 places actuelles de stationnement à 850 d'ici 3 ans.
J'en profite pour réaliser un petit arrêt sur un des commerçants de Montereau qui a décidé de se bouger en rénovant totalement son commerce située 61 rue Jean Jaurès face à l'Hôtel de ville et juste à côté de Champion.
"La qualité est notre meilleure publicité", telle est la devise de M. et Mme Goguet qui ont donc totalement rénové leur boucherie.
Ni une ni deux j'ai souhaité vérifier et ai pu moi-même apprécier une excellente tranche de rumsteack (celle que M.Goguet me prépare sur les photos).
De plus, notons un bon rapport qualité/prix qui devrait nous faire préférer ce commerce à la viande sous emballage que l'on trouve habituellement dans les rayons des grandes surfaces impersonnelles.
Pour une fois je suis contente que l'on parle de petit commerçant ....
Bon article, qui montre bien qu'un peu de renouveau fait du bien et si tous le monde si mettaient hyper centre pourrait revivre.....
Rédigé par : goguet sophie | mardi 23 oct 2007 à 18h00