Il y a quelques mois madame Chavagny, conseillère régionale Ile de france communiste, avait été incapable d'expliquer les retards de travaux du lycée Flora Tristan.
Devant la majorité municipale réunie à l'occasion d'un conseil municipal, elle avait même avancé l'idée qua chacun comprendra que le budget de la région n'était pas extensible et que cette année la majorité de gauche avait décidé d'offrir à chaque lycéen une clef USB pour réduire la fracture numérique...
Certes, mais l'information de madame Chavagné était fausse ... par omission !
En effet, nous avons eu confirmation cette semaine que cette fameuse clé USB qui justifierait en 2007 que les importants travaux nécessaires au lycée Flora Tristan depuis la tempête de 1999 ne concerne pas tous les lycéens mais uniquement les élèves de seconde et de première année CFA !
Pendant ce temps là il fait toujours aussi froid et il pleut toujours au lycée Flora Tristan de Montereau !
Certains se demanderont à quoi pourra bien servir cette clef aux élèves qui n'ont pas d'ordinateur chez eux et se poseront même la question d'un tel cadeau lorsqu'on constate dans les rayons des magasins la chute vertigineuse des prix de ce produit ces derniers mois. Je ne pense pas que les lycéens ont attendu la Région pour posséder une clé USB si le besoin s'en était fait sentir. Aujourd'hui l'investissemnt est à la portée de tous.
Mais surtout chacun aura bien saisi que cela ne choque en rien ni la majorité socialiste ni la conseillère régionale communiste du coin qu'au lycée Flora Tristan il pleuve juste à côté des ordinateurs et que les élèves et enseignants doivent travailler avec leurs blousons !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.