Entrevue hier soir avec le directeur du Buffalo Grill de Montereau.
J'apprends que le Buffalo Grill de Montereau est actuellement le 5ème de France en chiffre d'affaires après avoir été pendant l'année 2006 le premier !
Belle performance pour l'équipe monterelaise alors que beaucoup prédisaient avec un malin plaisir son échec !
Que n'ai-je pas entendu sur cette ZAC, sur la capacité des monterelais au travail ou celle de l'ANPE à accompagner les recrutements ...
Et pourtant tous les magasins qui se sont installés sur la zac de la Sucrerie connaissent le même succès puisque GIFI, Jouéclub, Sésame et Gemo font eux aussi partis des premiers de leurs chaînes en chiffre d'affaires/m².
Bravo donc à ces enseignes qui ont fait le pari monterelais, aux personnels qui travaillent pour satisfaire la clientèle et à Yves Jégo qui n'a pas ménagé sa peine pour faire renaître cette friche industrielle !
Belle leçon aussi pour ceux qui souhaitent toujours que tout aille mal et que toutes entreprises quelque peu innovantes ne puissent être que vouées à l'échec... c'est à cause de gens comme eux que notre ville et notre secteur se sont endormis économiquement, ce qui a conduit au plus de 20 % de chômage au début des années 90 entre autres.
Leur volonté de "muséifier" notre secteur pour mieux se convaincre eux-même que notre avenir était sans espoir, "apporter de l'eau à leur moulin" du défaitisme et du pessimisme et ainsi démontrer qu'ils avaient raison de ne rien faire trouve ici contradiction... Mais est-ce suffisant pour les faire taire ?
C'est drôlement bien chez eux, la bouffes est trop bonne! Oup's! 500 grammes de pris! (mdr!!)
En même temps si y aurait pas eu tout ses magasins sur cette ZAC, les mauvaises langues auront pointées quand même leurs nez en disant que Montereau est une ville où y'a pas de commerces etc..
On la connait la chanson,comme dirait un certain Alain Souchon :" carrément méchants, jamais contents!"
Mais bon, le principale est que ça fasse des contents non???
Rédigé par : Val | mercredi 17 oct 2007 à 13h07