Avant d'avoir vu le spectacle au Walt Disney Studio, je ne m'étais jamais intéressé à High School Musical.
Ayant trouvé le spectacle des plus dynamique, les chansons entraînantes, j'ai donc acheté le Cd que j'écoute régulièrement le matin pour me réveiller.
Et puis un jour je me suis enfin décidé à acheter le DVD (avant que je m'aperçoive que le téléfilm passait sur M6 samedi dernier).
Une fois le DVD regardé jusqu'au bout, bonus compris, on comprend mieux le succès de cette comédie musicale des studios Disney Channel.
On ne peut pas se tromper, c'est du Disney pur !
Tout est efficace : l'histoire, les acteurs, les mélodies, les chorégraphies, les décors, les personnages.
Aucun défaut pour cette comédie musicale qui se regarde et s'écoute sans se lasser.
High School Musical est aujourd'hui le téléfilm le plus vu dans le monde, le plus vendu en DVD aussi (plus de 7,5 millions) .
Les chiffres donnent le vertige : le premier volet a réuni 7,7 millions de téléspectateurs américains sur Disney Channel, chaîne câblée, lors de sa première diffusion.
Un chiffre incroyable et un record balayé par High School Musical 2, diffusé cet été : plus de 17 millions de personnes étaient branchés sur Disney Channel ce soir-là !C'est aujourd'hui le programme plus regardé de l'histoire du cable américain.
Même succès pour la BO du film puisque plus de 4,5 millions d'albums ont été vendus rien qu'aux Etats-Unis en 2006, et la B.O. de High School Musical 2 est à l'heure actuelle le disque le plus vendu aux Etats-Unis en 2007 !
Ce qui est étonnant dans ce phénomène HSM, c'est qu'il ne s'agit pas d'un film présenté sur grand écran dans le monde entier mais d'un téléfilm de Disney Channel !
La personnalité des acteurs participe bien entendu grandement au succès et notamment Zac Efron qui joue le rôle de Troy Bolton.
High school musical 3 est enpréparation, en espérant que la suite ne soit pas trop poussive.
Retrouvez HSM2 sur disney channel : http://www2.disney.fr/DisneyChannel/originalmovies/highschoolmusical2/?lid=concours
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.