Vendredi dernier, je me suis rendu à la cantine du groupe scolaire Honoré de Balzac pour apprécier les plats proposés aux enfants par SCOLAREST, notre prestataire, pendant la semaine du goût qui s'achevait.
Pour ne rien rater, Monsieur Daniel Bendandi, directeur de scolarest montereau, nous avait concocter un plateau repas reprenant tous les plats servis dans la semaine : sauté de boeuf au chocolat (lundi), salade aux céréales chocolat (mardi), pavé noir (mercredi), purée au cacao (jeudi) et carottes râpées coco-choc (vendredi) !
Lionel Vallée, mon collègue à la vie scolaire et des fonctionnaires municipaux chargés toute l'année de la restauration scolaire (Philippe Mullot DGA, Pascale Paillau et Alain Caradec DS et DSa, Jachy Pépin Responsable) m'accompagnaient .
Sans y faire attention, j'étais ce jour-là habillé en couleur "chocolat"...
Après un accueil chaleureux des maternels toujours prompts à nous saluer et échanger avec nous de leur ressenti gastronomique, déjeuner avec les élémentaires qui m'ont tous affirmé de leur satisfaction vis à vis de l'originalité des menus.
L'occasion était trop belle pour la diététicienne de passer à chaque table faire découvrir le cacao sous toutes ses formes et tous ses goûts selon l'intensité de sa présence.
Il existe déjà des labradors chocolatés, v'la t-il pas qu'il y a un Jmag chocolaté aussi ! mdrr!
Une chose est sur, miam miam glouglou devant tout ses bons plats!
Rédigé par : Val | mardi 23 oct 2007 à 10h31