La campagne des élections municipales a démarré, c'est aujourd'hui une certitude.
En effet, les socialistes ont choisi localement leur tête de liste qui, si j'ai bien compris, n'a jamais eu sa carte au parti ni jamais souhaité exercé auparavant une quelconque responsabilité publique.
Depuis quelques semaines, le candidat socialiste tête de liste se nomme donc Laurent Hamelin.
Entouré d'une armée de coachs et conseillers en tout genre qu'il m'a présenté aimablement samedi matin, le candidat socialiste a décidé de se rendre dans toutes les manifestations municipales pour probablement se faire connaître.
Ainsi l'a-t-on vu samedi matin à l'inauguration du marché de Noël et l'après-midi à l'inauguration de l'école de la 2ème chance.
Anecdocte amusante, Yves Jégo avait souhaité que ce soit la brillante Edith Cresson, ancien Premier Ministre, qui co-inaugure avec lui les deux premières promotions d'élèves.
Le candidat socialiste a donc joué des épaules pour essayer d'avoir une photo avec la députée européenne socialiste. ;-)
Faut-il donc que ce soit Yves Jégo qui invite les leaders socialistes pour que le candidat local de ce parti puisse mener campagne ?
Pauvre petit coucou, faut bien qu'il se forme en allant voir les bons sur le terrain ;
Coucou avait déjà pointé son nez à la soirée du "téléthon", où il était venu tâter le terrain.
Reste à savoir vu son expérience, s'il sait ce qu'est d'être Maire d'une commune....lol
Rédigé par : Val | lundi 17 déc 2007 à 14h58
Je ne trouve pas ces propos digne d'un représentant des citoyens. N'avez-vous pas une autre façon de faire la politique locale ? les sujets de fond ne sont-ils pas suffisants ?
Rédigé par : maladin | mardi 18 déc 2007 à 05h46
Merci Maladin pour cette leçon de dignité...
Rédigé par : jmag | mardi 18 déc 2007 à 10h53
Personnellement je ne vois pas en quoi les propos de jmag sont indignes !
Ce candidat a le droit de mener campagne mais il faut reconnaître sa totale ignorance des affaires publiques, des rôles et missions d'une mairie.
Son interview dans la République en était un exemple flagrant!
Il est peut-être sympa parce qu'en campagne mais je ne pense pas que le rôle du Maire est de montrer sa bouille partout et terme de projets, je n'ai pas encore compris ce qu'il proposait sinon son envie de boire un verre avec Yves Jégo !!!!
Rédigé par : clément | mardi 18 déc 2007 à 16h23
Une petite question :
Yves Jégo vous a acheté un garage à Cannes Ecluses cette année pour pouvoir vous parachuter ?
Rédigé par : bob | mercredi 19 déc 2007 à 18h04
Pour Bob : à qui s'adresse votre question ? à moi ?
Pour info, la location d'un garage ne suffit pas pour se présenter, être propriétaire d'un tel lieu non plus d'ailleurs... révisez votre code électoral...
Rédigé par : jmag | mercredi 19 déc 2007 à 18h27