Samedi dernier, j'ai eu l'honneur d'être invité à l'inauguration du magasin de la très jeune société "atomic scooter" sise à Cannes Écluse 55 route de Bray.
Christophe et Titaïna ont créé leur société en septembre dernier et parcourent depuis de nombreux salons de France pour présenter leur activité de rénovation complète de scooter (mécanique et carrosserie).
La demande dans ce secteur est telle qu'ils ont accompli en 1 année ce qu'ils avaient prévu de faire en cinq ! Preuve supplémentaire de leur professionnalisme.
Vous pouvez découvrir leur site internet : http://www.atomic-scooter.fr.
Sur Montereau, Laurent, chef-cuisinier du restaurant La Cuisine, roule avec un scooter qui est passé dans les mains expertes de Christophe.
Félicitations à ce jeune couple dynamique et tous mes voeux de prospérité à Atomic Scooter.
Je suis admiratif devant la volonté de ce jeune couple qui, sur leur fond propre, crée, contre vent et marée, sans aide, cette société.
Il est dommage que l'absence de véritable politique économie locale ne favorise pas ce entrepreunariat.
Rédigé par : maladin | mardi 18 déc 2007 à 05h49
Faut-il que l'argent public soit mobilisé en permanence partout et surtout ?
Ce jeune couple a-t-il besoin de l'aide publique dès lors que leur entreprise est florissante ?
Que connaissez vous de la politique économique locale ? Souhaitez vous un rdv avec mon collègue vice-président de la cc2f chargé de ce dossier ? Je pense qu'il est facilement joignable à la cc2f ou à la mairie de la Grande Paroisse.
Rédigé par : jmag | mardi 18 déc 2007 à 10h57
Super initiative de ce couple !
Je rejoins JMAG. J'ai moi-même créé mon emploi seul et sans aide. Cela a été dur mais je ne vois pas pourquoi j'aurais bénéficier d'une aide dans un projet qui m'était tout personnel ! C'est aussi parce que l'Etat a très souvent aidé les canards boiteux que les impôts ont augmenté en France.
Des emplois se meurent et se créent tous les jours en France et chacun sait qu'il y a plus d'emploi aujourd'hui qu'il y a 30 ans même si il reste toujours des personnes en attente.
Mais j'ai lu que le chômage était sous les 8 %, pas loin du chômage structurel.
La meilleure aide qu'on peut apporter à une entreprise ce n'est pas lui verser des subventions mais la faire travailler quand on le peut.
bises à tous
Rédigé par : patrick | jeudi 20 déc 2007 à 00h58
Bonjour,
Nous n'avons fait aucune demande d'aide lors de notre création d'entreprise, simplement parce qu'à ce moment-là, ce n'était pas forcément justifié. Et puis, c'est bercer d'illusions les personnes qui se lancent dans ce genre d'aventure que de leur faire croire qu'il suffit de demander pour obtenir. Et aider à tout bout de champ n'est pas forcément une solution en soit ; il faut aussi apprendre à monter un projet concrêt et réaliste. Les aides sont un plus qu'il faut savoir utiliser, et demander, avec parcimonie.
Aujourd'hui, la donne a changé mais parce que nous travaillons sur un gros projet, qui nécessitera, cette fois-ci, certainement une aide de type OSEO.
Néanmoins, tout ce que nous demandons, à l'heure actuelle, c'est effectivement de travailler, de se faire connaître pour ensuite perdurer.
Bonne journée.
Rédigé par : Miss Atomic | jeudi 20 déc 2007 à 09h48