Comme vous le savez, le SITCOME a mis en place à titre expérimental du transport à la demande en association avec les taxis.
Il y a quelques semaines le sitcome a délibéré pour étendre aux 10 autres communes du SITCOME ce service de TAD dans les mêmes conditions en se donnant la possibilité de traiter certaines courses en régie.
Pour ce faire le SITCOME s'est conformé à toutes les exigeances de la loi pour mener à bien ce service en régie.
Pour autant, le STIF vient de me menacer et m'interdit d'étendre le service TAD m'exigeant d'une part une mise en concurence pour la réalisation du service et d'autre part son accord qu'il accordera au mieux en septembre 2008 !!
Mettre en concurence les taxis qui doivent respecter les tarifs préfectoraux et une régie autonome ça ne manque pas de sel ! M'obliger à demander l'autorisation du STIF, à qui on ne demande aucune subvention de fonctionnement, de mettre en oeuvre une politique de développement du transport complémentaire au réseau de bus ne manque pas d'originalité non plus !
Dès à présent je vais répondre au STIF et vous communiquerai ici la teneur de celle-ci.
Que ceux qui attendaient ce service se rassurent : je mettrai toute mon énergie pour que ce service ne soit pas broyé par la bureaucratie de notre pays.
Commentaires