Nous étions tous émus salle des mariages lorsque nous nous sommes rassemblés pour célébrer le départ en retraite de Robert Onofrio, directeur du conservatoire Gaston Litaize de Montereau.
Après un discours élogieux de Monsieur le député-maire, Robert n'a pas hésité à dire quelques mots et remerciements au micro.
Ancien élève du conservatoire où j'apprenais solfège et violon à l'époque où Monsieur Jorre de saint Jorre officiait à la direction, puis choriste du conservatoire sous Robert, j'ai pu apprécier autant en élève et usager du conservatoire tout le travail qui a été réalisé ces dernières années parfois dans des conditions pour le moins précaire.
L'ouverture du nouveau conservatoire où Robert Onofrio y a mis son âme et beaucoup d'énergie récompense son investissement et son implication à porter notre Conservatoire en haut des conservatoires francilliens.
Le passage de témoin à Jean-Claude Boudrand et la présence aux côtés d'Yves Jégo des trois directeurs inscrit bien dans la continuité et la pérennité les actions que nous menons pour le développement de la pratique musicale à Montereau.
Commentaires