Ce n'était pas le catcheur que j'appréciais le plus mais force est de constater qu'il a été l'un de ceux qui a participé au succès du catch ces trois dernières décennies.
Ric Flair, 36 ans de catch !
36 ans de combats, 36 ans et des centaines de milliers de kilomètres parcourus, de pays visités, de combats et d'entraînements.
Celui qui découvre le catch de la wwe aujourd'hui s'imagine-t-il que des hommes comme Ric Flair ont débuté dans des galas de catch comme nous les organisons encore en France, devant 400, 600 ou mille personnes, parfois moins.
C'est l'intuition de Vince Mc Mahon, sa perspicacité et son volontarisme à toute épreuve qui ont fait du catch aux Etats-Unis à partir de la moitié de la décennie des années 1980 ce spectacle populaire qui est capable de réunir des milliers de spectateurs, des millions de fans à travers le monde.
Ric Flair a vécu ces évolutions et a participé au développement de la WWF puis de la WWE lorsqu'il est arrivé dans cette fédération dans les années 90 pour un court passage puis les années 2000.
C'est en s'excusant et en lui disant qu'il l'aimait que Shawn Mickaels a mis fin le 30 mars dernier pendant Wrestlemania 24 à ces 36 ans de carrière.
Ric Flair et sa famille pleuraient mais quelque part ne voulait-il pas que tout cela s'arrête pour prendre une retraite méritée. Quel endroit formidable que Wrestlemania 24 pour dire prendre sa retraite sous les applaudissements des 74.635 spectateurs présents. Applaudissements de remerciement.
Quelques vidéos suivent cette note.
Les 3 premières sont le match de Wrestlemania 24.
Les 3 suivantes sont le RAW du lendemain. La 1ère est l'intervention de RIC FLAIR remerciant son public. La 2ème est l'arrivée de Triple H et d'autres invités venus honorer RIC dont sa famille, John Cena et Shawn Mickaels mais aussi toutes les stars et officiels de la WWE. Les larmes sont au rendez-vous pour Ric mais aussi pour d'autres catcheurs. La 3ème est une vidéo amateur sur l'arrivée en off de l'Undertaker et du chairman Vince Mc Mahon !
La dernière est un match entre Edge et Ric Flair.
Bravo Ric !
Commentaires