Dans le cadre de ses compétences, la Communauté de Communes des Deux Fleuves est fortement engagée dans la mise en œuvre de différents projets économiques visant à rééquilibrer le rapport emploi/habitat sur le territoire communautaire.
L’un de ces projets concerne la requalification d’un site de 8 200 m² (dont une partie appartient à la Ville de Montereau) situé le long de l’Yonne et de la RD 105, face au secteur commercial de la Sucrerie et actuellement en grande partie occupé par des silos à grains (parcelles cadastrales AW 168, 169, 170 et 171). La Communauté de Communes des Deux Fleuves souhaite engager la reconversion du site et y développer des programmes d’activités tertiaires (plateforme d’appels notamment) et commerciales.
Il convient au préalable de s’assurer la maîtrise foncière du secteur concerné (acquisition des biens immobiliers situés dans le périmètre et mise en état d’utilisation ultérieure). Dans cette optique, la ville de Montereau, la Communauté de Communes des Deux Fleuves et l’Etablissement Public Foncier d’Ile de France ont donc convenu de s’associer pour conduire une politique foncière sur le moyen terme au sein du périmètre défini dans le cadre d’une convention pré opérationnelle dite d’impulsion.
LE CONSEIL MUNICIPAL, après en avoir délibéré, a décidé :
Ø De valider le projet de convention d’intervention foncière à conclure entre la Ville de Montereau, la Communauté de Communes des Deux Fleuves et l’Etablissement Public Foncier d’Ile de France en vue de s’assurer la maîtrise foncière du secteur de la Sucrerie (parcelles cadastrales AW 168, 169, 170 et 171).
Ø D’autoriser Monsieur le Maire, ou son délégataire, à signer ladite convention et tous actes et documents aux effets ci-dessus.
Je suis déçue par le manque d'objectivité dans votre moderation pour ce blog.en citant votre ami Mr JEGO ;
“Quand on est dans un pays libre il faut comprendre tous ceux qui souhaitent s'exprimer, il n'y a pas d'ambiguïté”, a déclaré M. Jégo sur Canal +.
Or je ne fait que constater que les commentaires que vous laissez paraitre sur votre blog ne sont que ce qui sont en votre faveur.
Depuis plusieurs jours, voir quelques semaines, surtout depuis le 10 Mars 2008, vous ne prenez plus en compte les commentaires que l'on pourrait dire "d'opposition" afin de laissez libre expression et de les démentir si ils commettent des "erreurs" a moins qu'ils ne commettent pas d'erreur et que vous n'avez pas réponses à apporter en votre faveur municipale.
Pourquoi ne pas être totalement transparent et laissez l'"opposition" s'exprimer pour pouvoir la dementir si cela est possible.
N'est ce pas celà la liberté d'expression.
Rédigé par : marjana | vendredi 11 avr 2008 à 05h38
bonjour Marjana, vous vous plaignez de ne pas voir apparaître les commentaires de l'"opposition" sur le présent blog.Hé bien,savez-vous que les messages que je laisse sur un autre blog (en l'occurence sur Flamberge)sont systématiquement supprimés ? Hé oui. C'est cela la transparence pour vous ? Mes commentaires doivent déranger, je suppose. Un blog est personnel et est géré librement. Si JMAG juge qu'un commentaire n'est pas le bienvenu, il est en droit de le supprimer.
Rédigé par : DSE | dimanche 13 avr 2008 à 20h42