Il est bien sûr trop tôt pour esquisser le moindre bilan politique même si cetains se complaisent à réduire son bilan de sa première année aux côtés "bling-bling" qu'ils ont amplement contribués à créer et largement exploités pour vendre du papier ou se faire de l'audimat à bon prix.
Ce qui me surprend le plus c'est d'abord l'image donnée du Président dans des discours pour le moins incohérent.
Après nous avoir expliqué que NS régnait en maître sur tous les médias, il s'est vu attaquer de toute part par ces mêmes médias qui n'en finissent toujours pas pour certains à faire passer le Président pour un dictateur en puissance !
Il conviendrait peut-être à ces esprits qu'ils aillent passer un stage dans les vraies dictatures pour qu'ils puissent apprécier la réalité française ! Soit ces individus sont paranoïaques, soit ils sont mythomanes, mais dans les deux cas ils sont libres d'écrire que le méchant Président leur veut tant de mal depuis un an pour qu'ils puissent ainsi justifier tous leurs articles anti-sarkozy. Où est-il le bon temps de Mitterrand et de ses écoutes ?
Le procès fait contre NS qui contrôlerait les médias est pour moi une pure affabulation.
Ce qui me surprend ensuite c'est ce que certains appellent la déception. Le moral des français serait au plus bas, dit-on.
Une fois de plus on nous rejoue le coup de l'homme qu'on a fait considérer un moment comme "providentiel", qui, une fois élu, devient incapable de profiter de son élection pour changer quoi que ce soit...
Il est vrai que notre pays est très facile à gouverner, que le dialogue social se fait avec des représentants syndicaux légétimés par une syndicalisation forte et que les collectivités locales gérées par les partisans d'en face ne mettent aucun bâton dans les roues...
Nicolas Sarkozy n'est pas l'homme providentiel qui est capable de réformer notre Pays sans faire de vagues. Dès lors que des situations bloquées par le conservatisme ambiant se font jour, il convient bien d'agir. Nous ne vivons pas seuls, coupés du monde, capables de faire jouer la planche à billets sans conséquence.
L'excès de volontarisme aux débuts l'a peut-être un peu perdu.
Faire changer de cap le paquebot France nécessite plus que de la précipitation et de l'impatience et nous attendons au commandant qu'il nous oriente vers le bon cap avec le souci que tout le monde arrive à bon port. Maintenant, le commandant est-il responsable des aléas de la mer devenue houleuse ?
la situation économique internationale est ce qu'elle est et même Ségolène Royal n'aurait pas pu faire grand chose de plus...
Je suis comme vous, c'est encore trop tôt pour juger mais il y a vraiment trop de blocages dans notre pays, surtout venant de gens qui ne veulent gagner un 3ème tour !
Rédigé par : fab | mardi 06 mai 2008 à 10h08
Bien vu ! Pour un président qui maitrisait tous les médias, on ne peut pas dire qu'ils lui font beaucoup de cadeaux et qu'ils sont d'une indulgence aveugle.
Parmi les niches fiscales, peut-être que la majorité pourrait s'attaquer aussi aux aides à la presse et aux syndicats...
Il faut prendre l'argent où il est, non ??
Rédigé par : zabeth | mardi 06 mai 2008 à 22h40