Sarkozy discours abolition esclavage
Vidéo envoyée par CyberPeople
Sarkozy discours commémoration de l'abolition de l'esclavage.
Le président Nicolas Sarkozy a annoncé samedi que "la traite des noirs, l'esclavage ainsi que leur abolition" seraient inscrits dans les manuels scolaires de l'enseignement primaire dès la rentrée prochaine.
Il présidait dans le jardin du Luxembourg à Paris, une cérémonie de commémoration "des mémoires de la traite négrière, de l'esclavage et de leurs abolitions", selon un communiqué publié vendredi par l'Elysée.
Il a annoncé également annoncé que le 23 mai deviendrait "une journée commémorative" de l'abolition de l'esclavage "pour les associations qui regroupent les Français d'Outre-mer de l'hexagone et qui souhaitent célébrer le passé douloureux de leurs aïeux".
Plusieurs personnalités seront aux côtés du chef de l'Etat: Christian Poncelet, président du Sénat, les ministres Michèle Alliot-Marie (Intérieur), Christine Albanel (Culture) et Yves Jégo, secrétaire d'État chargé de l'Outre-mer. Patrick Karam, délégué interministériel pour l'égalité des chances des Français d'Outre-mer, participera également à cette cérémonie. dieudionne dieudo afrique domtom antille
on reviendra à l'esclavage.....
à l'allure où l'on va , dans moins de 10 ans les petits seront les esclaves des Gros
( un bol de riz et un verre d'eau et peut-être une paillasse pour dormir).
Les enfants doivent dejà apprendre à l'école le sort qu'on leur réserve s'ils ne reussissent pas à devenir milliardaire et à détruire le monde.
Rédigé par : memel45 | dimanche 11 mai 2008 à 22h09
"une journée commémorative" de l'abolition de l'esclavage "pour les associations qui regroupent les Français d'Outre-mer de l'hexagone et qui souhaitent célébrer le passé douloureux de leurs aïeux"
en voila du bon sarkozysme dans le texte; cette journée de la mémoire est certes une célébration pour les descendants des esclaves, mais elle doit être la aussi pour rappeler aux descendants des négriers d'où provient l'héritage familiale
Rédigé par : Jean Maury | samedi 17 mai 2008 à 19h02