« Déjà plus de 5000 billets vendus | Accueil | Villepin 25 mai 2008 Vivolta (4 sur 4) »

jeudi 29 mai 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

martine

Oui c'est honteux, ces femmes qui sont traitées comme des morceaux de viande....
Que fait la municipalité d'Amsterdam ?

ericjoigny

honnêtement je n'ai pas vraiment d'avis sur la question, même si cela est dégradant, je ne sais pas ce qui l'est le plus ... les vitrines ou au mieux les camionnettes dans les bois dans des conditions d'hygiène déplorables (pour ces femmes et leurs clients)et dans des conditions de sécurité très précaires...

Je me garderai bien de juger les prostituées.

ERIC

au fait, avez-vous demandé l'autorisation à ces jeunes femmes de les prendre en photo? si non, est-ce normal de les exposer sur votre site?

jmag

On pense ce qu’on veut et en ce qui me concerne je considère que le proxénétisme est une infamie et est synonyme d’esclavagisme et que la prostitution est un asservissement et une atteinte à la dignité humaine qu’elle se pratique dans une camionnette ou dans une vitrine.
Devoir payer pour avoir une relation sexuelle dans un endroit glauque, à la va-vite, sans sentiment ni désir réciproque est pour moi pathétique.
Démarrer sa vie en devenant un morceau de chair fraîche sur le bords de nos routes, dans des camionnettes ou derrière des vitrines, j’espère que chaque parent espère mieux comme avenir que de voir leur enfant vendre ses charmes à tous les obsédés qui passent sans parfois pouvoir refuser lorsqu’il faut faire du chiffre.
Probablement que c’est ainsi depuis que l’homme existe mais vous ne réussirez pas me convaincre que ce soit ni utile ni une marque de respect pour toutes celles qui sont traitées comme un réceptacle…
En ce qui concerne les photos d’illustrations, je vous mets au défi de les reconnaître compte tenu que l’on voit aucun visage et ce n’est pas moi qui les ai prises en photo.

Valérie DELCROS

Bonjour,

Je suis complètement d'accord avec vous. C'est pourquoi, je ne souhaite pas voir en France la libéralisation des drogues douces.

C'est le premier pas vers les drogues dures héroïne, cocaïne...

Sans parler de la prostitution qui est en fait bien souvent liée avec la consommation de drogue. Pour avoir une dose, il faut de l'argent et pour avoir de l'argent, on se prostitue.

C'est un véritable cercle vicieux.

Ceux-ci dit, il ne faut pas se voiler la face. En France, dans certains quartiers de la capitale notamment, nous ne sommes pas si loin de ce que vous avez vu à Amsterdam. Regardez porte Dauphine...


sylvie

Ne pas illustrer votre note en montrant la réalité du calvaire que vivent ces filles aurait été à mon sens d’une pudibonderie hypocrite.
La réaction d’Eric n’est pas surprenante pour un homme, d’ailleurs jmag, avez-vous vu des hommes derrière les vitrines ? Non ? Pourquoi donc ?
La femme n’est pas une marchandise et je me demande bien comment dans des pays dits civilisés on puisse autoriser cela et même s’en amuser !!

damien

ça ressemble à Pinocchio quand il arrive à l'Ile aux plaisirs ...

eric

Chère Sylvie, ma réaction n'est pas surprenante??? allons bon! on va bien sûr tomber dans le fait que je suis un machiste primaire... Et m'en amuser???? où avez-vous lu que cela m'amuse????? alors là je tombe des nues!
Pour tout dire, je ne suis pas concerné par la question, puisque pour ma part, étant gay. Si vous fréquentiez certains quartiers de la capitale vous pourriez voir que la prostitution n'est pas uniquement féminine...

Je voudrais simplement dire que quoi qu'on puisse penser de la prostitution, il ne faut pas être hypocrite. On ne la supprimera pas du jour au lendemain, si tant est qu'on puisse la supprimer (ou lala, je vais m'attirer des réflexions par cette remarque "machiste")
Et je repose ma question, que vaut-il mieux? notre position hypocrite, favorisant la prostitution en forêt dans des conditions d'hygiene et de securité déplorables et scandaleuses, laissant d'ailleurs ces femmes à la merci du moindre proxénète, et également et à la vue de tous, y compris des enfants?
ou vaut-il mieux leur laisser la liberté de s'installer et d'exercer dans des conditions moins pire? (j'ai bien dit, moins pire)
Je suis désolé mais pour ma part je choisis la solution la moins pire, et en parallèle il faut permettre à ces femmes de s'en sortir. C'est à dire ne pas les stigmatiser et leur permettre de se réinsérer socialement et professionnellmenet.

Hidden Face

Bonjour à tous et merci pour votre article. Je ne suis toutefois pas d'accord avec vos propos.
En effet, les prostituées du Quartier Rouge sont syndiquées et déclarées! Contrairement à de nombreuses "professionnelles" du sexe en France (ou ailleurs), elles pratiquent cette profession de leur plein gret de manière légale et contrôlée. Il ne faut pas tout mélanger! La prostitution permet de combler un besoin de certains hommes ET FEMMES. Et si ce genre de femmes n'existaient pas, ces personnes iraient ce satisfaire ailleurs, amenant des risques de viol pour certaines personnes. Pour ma part, il faut avant tout regarder ce qui se passe dans certains quartiers de Paris où beaucoup de femmes sont forcées à exercer, leur mac les faisant miroiter sur une naturalisation, etc...
Donc à mon sens, la prostitution est un mal nécessaire. Et il ne faut pas oublier que de nombreuses prostituées aiment leur métier! Il ne faut pas faire une généralité de tout. Je ne vais pas interdire l'église parce que tous les curés sont pédophiles?!?! Il en est de même pour tout.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)