Même si certains n'ont pas l'alibi de la chaleur pour troubler l'ordre public, la météo est un facteur prépondérant dans la propension de certains à enquiquiner les autres.
Notre Maire yves Jégo ne laissera pas une poignée de malfaisants pourir la volonté de tranquillité du plus grand nombre.
Il vient d'ailleur de l'écrire dans son blog :
Depuis quelques nuits les alentours de la chaufferie du quartier de la ville haute ont fait l'objet de troubles à l'ordre public parfaitement inacceptable pour les habitants de ce secteur qui aspirent, comme tout un chacun, à la tranquillité.
J'ai demandé que des actions ciblées et renforcées de police soit mobiliser pour éviter la poursuite de certaines dérives.
Ainsi tout au long de l'été une présence renforcée des forces de prévention et de répression permettront, je le souhaite aux riverains indisposés de retrouver le calme auquel ils ont droit.
Les premiers résultats de cette mobilisation sont encourageants ainsi pour la nuit du 29 au 30 juillet :
- Interpellation de deux individus pour vol aggravé en réunion (3h15)
- Interpellation de quatre individus pour tentative de dégradation par incendie (2h45)
- Violence volontaire sur Agent de la Force Publique par arme (2h00)
- Dégradation d’un compteur électrique par incendie place Diderot (00h35)
- Incendie de véhicule à Montereau rue de Forges (23H55)
- Interpellation d’un individu pour conduite malgré l’annulation de son permis de conduire (21h25)
- Interpellation d’un individu pour défaut de permis de conduire (20h30)
- Interpellation individu pour infraction à la législation sur les stupéfiants (20h30)
par ailleurs la mairie va entreprendre autour de la chaufferie centrale des travaux de sécurisation du site et va installer dans ce secteur une caméra reliée au Centre Superviseur Urbain
Commentaires