Hier soir le conseil municipal a statué sur le devenir de la restauration scolaire et municipale.
Jusqu'au 31 juillet, le service de restauration scolaire et municipale (cantines scolaires, centre de loisirs, foyer belle feuille et confluent des bambins) était confié à la société Compass group et plus précisément SCOLAREST.
A compter du 1er août, ce service sera confié à la société AVENANCE dans le cadre d'une délégation de service public par affermage d'une durée de 8 ans.
En effet, parmi les 3 candidats admis à négocier (compass group, sogeres et avenance), c'est la société AVENANCE qui a présenté globalement la meilleur offre, notamment au niveau des tarifs.
En 2007, le service de restauration scolaire et municipale a coûté 758.000 euros à la ville et la projection qui a pu être faite amène à un coût annuel avec la société Avenance de 586.000 euros pour des repas non bio et 620.000 euros pour des repas quotidien à 2 composants bio.
Les points forts de cette délégation :
- pour les cantines scolaires, les repas continueront d'être produits à partir de la cuisine centrale de Montereau (photo en illustration, bien à la Ville) et livrés dans les sites selon le système de liaison froide. Cependant, à partir de janvier 2009, des repas à 2 composants bio seront servis tous les jours. Ce qui répond aux promesses de notre programme.
- pour le confluent des bambins, un cuisinier confectionnera sur place les repas des enfants de la crèche.
- pour le foyer belle feuille, la nouveauté réside dans le fait qu'un cuisinier du prestataire préparera des repas chauds midi et soi sur place, une fois terminés les travaux d'aménagements et d'équipement de la cuisine du foyer. Cela répond à la demande des résidents.
- Avenace assurera également le portage de repas à domicile.
- Les prix restent inchangés pour les usagers.
Commentaires