Mieux que toute autre campagne de publicité, la polémique créée sur la commercialisation en france par Red Bull de sa boisson énergisante par le gouvernement a permis à la marque de bénéficier d'une couverture presse gratuite et abondante.
De passage hier à la station Carrefour de La Grande Paroisse, c'est par pack de 24 bouteilles que l'on vend cette boisson dotée de pouvoir dopant ( le pack en promotion rendant la bouteille à 2 euros pièce au lieu de 2,30 €).
Ainsi, la curiosité suscitée par la volonté d'interdire cette boisson pousse à l'achat... Les Français restent incorrigibles... Il suffit d'interdire pour motiver notre envie de faire. Nous restons de grands enfants.
Cependant, quand je vois la place que les boissons énegisantes ont dans les stations service et le nombre de machines à café, je trouve notre société bien hypocrite.
D'un côté on exige des sportifs des performances toujours plus élevées et sans apport autre qu'eux-même, de l'autre quasiment tout le monde prend son petit dopant pour se stimuler à travailler ou à conduire...
Cherchez l'erreur...
Commentaires