L’incendie criminel qui a détruit, dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 août, les vestiaires du stade Jean Bouin a laissé les scolaires de Montereau ainsi que les licenciés des clubs de football, de rugby et d’athlétisme dépourvus de structures susceptibles de les accueillir dans des conditions de pratique normales.
Afin de ne pas pénaliser doublement les sportifs monterelais, Yves Jégo a aussitôt réagi en demandant aux services municipaux de réaménager et accélérer le programme de réhabilitation du stade Jean Bouin prévu dans le cadre de l’opération de rénovation urbaine de la Ville Haute.
Ainsi, dès la fin du mois d’août, 450 mètres de murs d’enceinte seront réalisés afin de sécuriser ce site qui est aujourd’hui traversé par de très nombreuses personnes qui n’ont pourtant rien à y faire.
Par ailleurs, dès le mois de septembre, la vidéosurveillance urbaine sera étendue afin de couvrir les terrains.
Enfin, 4 blocs vestiaires préfabriqués vont être loués en urgence par la commune afin de pouvoir accueillir les sportifs dès la première semaine de septembre, et les travaux de construction d’un nouvel ensemble de vestiaires débuteront avant la fin de la saison sportive 2008/2009.
L’ensemble de ces travaux et locations représente pour la commune un surcoût de plus d’1,3 million d’euros.
La Ville s’est donc d’ores et déjà retournée auprès de ses partenaires institutionnels au premier rang desquels l’État et le Ministère de la Ville, afin de pouvoir bénéficier des soutiens financiers nécessaires à la réalisation en urgence de ces aménagements.
Par ailleurs, la piste d’athlétisme, dont les travaux ont déjà démarré, verra sa construction s’achever telle qu’elle était prévue, c’est-à-dire avant la fin de l’année.
Ainsi, en quelques années, le stade Jean Bouin aura été totalement réaménagé au plus grand profit des sportifs monterelais.
monsieur je n'es pas pu m'empécher de réagir a vos propos je suis moi meme maman de trois enfants et bientot quatre.Je prend tous les jours le chemin du stade pour allé a l'école déposer ma fille et faire mes coursses.je suis s'en véhicule et les pavillons des rosiers son isolé nous n'avons meme pas de bus le seule cour et pratique chemain se trouve sur le stade j'ai toujours respecter les pelouses du stade je suis une très bonne citoyenne alors dire que les personnes non rien a y faire me met en colère nous avons reçue un courier de la mairie qui nous permet de passer sur le stade.Vous n'en avez pas l'utilité cela s'entend alors penser a ceux qui dans mon cas et je ne suis pas la seule qui se sont senti emurer.Cordialement madame ayadi valérie
Rédigé par : ayadi | dimanche 26 oct 2008 à 00h54