Un de mes collègues de la CC2F vient de m'alerter qu'une rumeur circulerait au sein des usagers de la SNCF : les trains corail de la région Bourgogne devant s'arrêter à Montereau puis se rendre directement à paris prévus pour Décembre 2008 seraient supprimés...
Et, m'écrit-il, je serai celui qui détient l'information et ne la communique à personne...
Le vilain que je suis ...
La rumeur reste pour moi un mystère mais là n'est pas le sujet de ma note.
Dès réception de son mail, j'ai immédiatement contacté la direction de l'exploitation du STIF qui, après avoir contacté la région Bourgogne, m'a confirmé que non seulement ce choix de notre région voisine n'était pas remis en cause mais que celle-ci avait bien commandé à RFF les sillons supplémentaires et que les conseillers régionaux avaient délibéré en ce sens en juin dernier.
A moins que celui qui a lancé la rumeur travaille en haut lieu au sein de RFF et souhaite attendre pour communiquer officiellement sa décision rien ne permet de contrarier les nouveaux horaires de décembre 2008 qui ont été travaillé par le STIF, les régions IDF et Bourgogne, la SNCF et ... RFF.
Il s'agit maintenant d'attendre la confirmation à la minute près des horaires définitfs...
Ayant eu une conversation à ce sujet avec les responsables du secteur Montereau/Fontainebleau, je te confirme qu'au sein même de l'entreprise, nous n'avons pas eu de contre information à ce sujet.
Faut donc rester optimiste!
Rédigé par : Benoit | dimanche 03 août 2008 à 18h17