Par délibération en date du 2 juillet 2007, le Conseil Municipal a autorisé Monsieur le Maire à engager une procédure de déclaration d’immeuble en état d’abandon manifeste prévue aux articles L 2243-1 à L 2243-4 du Code Général des Collectivités Territoriales concernant l’ensemble immobilier dénommé « hôtel restaurant LE PALM » situé 27, avenue du Général de Gaulle à Montereau.
Pour mémoire, l’hôtel-restaurant « LE PALM », anciennement dénommé « HOTEL DE LA BANQUE », est un établissement recevant du public de type « O,N » 5ème catégorie, situé 27 avenue du général de Gaulle à Montereau.
Il s’agit d’un débit de boissons qui regroupait initialement des activités de bar-restaurant et d’hôtellerie hébergement.
Cette procédure s’est achevée le 19 mai 2008 par l’établissement d’un procès verbal définitif d’abandon manifeste.
Dans ces conditions, Monsieur le Maire a obtenu l’autorisation du Conseil Municipal de déclarer l’immeuble sus cité en état d’abandon manifeste et d’en poursuivre l’expropriation au profit de la Commune.
J'avais lu quelque part (dans un des ouvrages de Mme Fiévet, je crois) que ce bâtiment est un des plus ancien de la rue, et le seul qui soit "frappé d'alignement" : il s'avance largement sur le trottoir. Il y a quelques années il était géré par un marchand de sommeil qui faisait payer la moindre douche et l'utilisation d'une télé à ses locataires. La destruction probable de cette verrue est une bonne nouvelle.
Rédigé par : JM MUYL | lundi 18 août 2008 à 08h13
je suis d'accord avec le commentateur précédent, ce bâtiment est vraiment une verrue ! Vivement sa démolition.
Ce n'est pas l'endroit mais je tenais à vous féliciter pour votre blog très riche en informations locales et actualisé quotidiennement.
Je suis monterelaise depuis 2 ans et je trouve Montereau très agréable.
Une petite question, pouvez-vous me dire vers quelle date va commencer l'écoquartier ?
Merci d'avance
Rédigé par : sophie | mercredi 20 août 2008 à 14h07