Décidemment Ségolène Royal ne manque aucune occasion pour faire parler d'elle...
Après avoir accusé les proches de Nicolas Sarkozy de venir cambrioler dans son appartement, elle souhaite profiter du passage du Dalaï Lama pour essayer d'obtenir une jolie photo pour la presse.
C'est vrai que visiter la Chine pendant la campagne électorale des présidentielles françaises était très chic et expliquer devant les caméras de télévision que la France avait beaucoup à apprendre des chinois notamment en matière de justice tout en critiquant les chefs d'entreprises françaises qui ne font pas assez d'affaires avec ce grand pays méritait qu'on s'y attarde un peu...
Depuis Barak Obama très inspiré a décidé de faire campagne pour la présidence aux Etats-Unis en faisant un discours à Berlin, c'est dire l'inspiration que notre candidate socialiste a suscité.
Se basant probablement sur la faible mémoire des français, Ségolène Royal a donc décidé de poser à côté de la star du moment, même si celle-ci fait briller son statut de victime grâce aux méchants chinois.
Après tout pourquoi pas... Seulement il faudrait alors préciser si la visite du Dalaï Lama est politique, ce qu'il a réfuté , ou non !
Peut-on espérer un jour que nos médias nous informent sur les réelles motivation de cette communauté religieuse au Tibet.
Par exemple, le Dalaï Lama prône-t-il la démocratie au Tibet ? Peut-on espérer qu'un jour il y ait unE Dalaï Lama ? Est-ce qu'au Tibet, comme en Iran, il n'y a pas d'homophobie tout simplement parce qu'il n'y a pas d'homosexualité ?
Que la candidate socialiste qui ne manque jamais de trémolos dans la voix quand elle s'exprime sur nos valeurs républicaine et notamment la laïcité puisse poser ces questions au chef de cette communauté religieuse en visite non politique de notre pays et qu'elle nous rende compte des réponses.
en perdition pour la tete du PS, il faut bien qu'elle fasse parler d'elle. alors, bravitude? opportunisme politique?
Rédigé par : eric | samedi 16 août 2008 à 12h26