J'assistais hier à la pose symbolique de la première pierre de la réhabilitation -extension du collège Paul Eluard.
Symbolique car finalement nous n'avons posé aucune première pierre mais le Président du CG a déposé dans une brique de béton un parchemin.
La réhabilitation du collège Paul eluard porte principalement sur la rénovation des bâtiments actuels, la construction d'un nouvel atelier pour la SEGPA, la création d'une entrée unique sur le site et l'aménagement du parvis.
Ce projet va permettre la création d'un "centre de vie" où les différents pôles, clairement identifiés (multimédia, sciences, polytechnologie...) vont s'articuler.
La municipalité attendait depuis longtemps ces travaux et nous n'avons pas manqué de relancer à plusieurs reprises le conseil général et son Président qui nous avait promis un calendrier beaucoup plus rapide.
Il y a plusieurs mois, j'ai représenté la municipalité lors de la commission départementale du choix architecturale.
Lors de cette manifestation, le Président Eblé me faisait part de la hausse perpétuelle des coûts de construction qui rend de plus en plus difficile le respect des calendriers puisque avec la même enveloppe le CG peut réaliser moins de travaux.
Même si les travaux de Paul Eluard ont pris deux ans de retard, ne boudons pas l'effort consenti par l'assemblée départementale.
9125 m², c'est la surface totale du collège après les travaux.
14 millions d'euros, c'est le montant des travaux.
696, c'est le nombre d'élèves qui peuvent être accueillis (600 élèves + 96 élèves SEGPA)
24 mois, c'est la durée des travaux.
Sans oublier que les travaux seront réalisés en trois phases et en présence des élèves.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.