La "peoplelisation" tant critiquée par les médias n'existe que par les choix éditoriaux de ces mêmes médias.
Le dernier exemple est la grossesse affichée par madame la Garde des Sceaux.
Penser que Rachida Dati ait voulu un enfant pour qu'on puisse de nouveau s'intéresser à elle comme j'ai pu le lire ici ou là me parait insultant.
Peu importe l'activité exercée, il est normal qu'une femme puisse porter un enfant et je ne vois pas pourquoi nous devrions nous y intéresser un peu plus parce que celle-ci exerce une responsabilité publique ?
A l'époque où elle était secrétaire d'etat, j'avais trouvé ridicule Ségolène Royal nous montrer son bébé.
Si un tel exercice n'est pas fait pour mettre en éveil notre curiosité et assouvir le désir refoulé de connaître l'intimité de nos élus... Je ne pense qu'on les élisent pour cela.
La question qui donnait à la grossesse de madame Dati un peu de piment journalistique réside dans l'identité du père... La belle affaire.
Personnellement, l'identité du père de cet enfant ne m'intéresse pas et ne concerne que madame Dati et le futur bébé.
Je suis très content que notre Ministre de la Justice ait pu satisfaire son souhait de maternité mais je serai encore plus content si les journalistes des grands médias nationaux se concentraient sur l'essentiel, les débats de fond, les affaires qui concernent tous les français et notamment que notre justice soit plus proche des réelles préoccupations des concitoyens qui ont souvent l'empression, à tort ou à raison, que les délinquants ou les criminels passent à travers les mailles du filet policier.
Ma question en tant que Monterelais est "pourquoi les deux adolescents qui ont mis volontairement le feu aux vestiaires du stade Jean Bouin n'ont - ils pas été emprisonnés alors que l'iun d'entre eux était déjà interdit de séjour par cette même justice pour des faits similaires ?"
La justice en France est rendue au nom du Peuple Français. Je connais peu de Français qui considèrent comme normal que des incendiaires de voitures ou de bâtiments publics qui pénalisent des milliers d'entre eux et nécessitent un effort financier de tous soient grondés et invités à ne pas recommencer ! Se rendre dans un bâtiment public, y pénétrer par effraction, y renverser un liquide inflammable et y jeter une allumette mérite peut-être un peu plus qu'une admonestration ? En tout cas, on peut supposer qu'un individu capable de faire cela une fois peut le recommencer une autre fois d'autant quand celui-ci est déjà "connu défavorablement par les services de police"...
Quelles doivent être les sanctions et la nécessaire (ré)insertion des délinquants me paraissent des sujets bien plus importants que la grossesse, le sexe et le père de l'enfant de la Ministre de la Justice ou sa carrière d'élue locale si toute fois celle-ci l'intéresse...
Ministre de l'environnement. Secrétaire d'état c'était un peu avant ou après.
Rédigé par : Olivier | mercredi 10 sep 2008 à 07h43