Lundi dernier, j'évoquais le rotaqua sur son principe.
Pour ceux qui n'ont pas lu la note, un bref résumé.
Le ROTAQUA est la réunion du ROtary, de la TAble ronde et du club QUArante-et-un.
Cette année c'est la Table qui était chargé de l'organsation de cette journée ludique et festive qui a commencé par un rallye pédestre dans les rues de Montereau à la quête de 21 lieux dont 19 bâtiments.
J'ai choisi le rallye pédestre tout d'abord pour éviter la consommation de carburant et donc la pollution qui y est associée; ensuite parce que le rallye pédestre isole moins les équipes que le rallye routier où les participants sont enfermés dans leurs voitures et enfin parce que c'était l'occasion de (re)découvrir la bonne ville de Montereau.
Après un rassemblement entre 9h et 9h30 où chacun pouvait se donner des forces autour d'un café, jus d'orange, pain au chocolat et croissant, les équipes se sont constituées et sont toutes parties dans la bonne direction.
Etrangement j'ai pu très vite constater que les chemins pris n'étaient pas identiques, ce qui s'est vu lors de la notation des résultats.
Certains, très organisés, étaient munis de livres sur l'histoire de Montereau et se faisaient aidés par téléphone par des co-équipiers restés chez eux devant une masse importante d'encyclopédies.
A mi-parcours, les particpants ont pu trouver une étape d'épreuves intellectuelles concoctées par Christophe. Pour leur donner des forces une dégustation d'huitres proposée par Steeve a ravi l'assemblée.
Les équipes ont toutes fini au parc des Noues où se trouvaient quelques épreuves sportives (lancer de fléchettes et pétanque) ainsi qu'un bonus d'épreuves intellectuelles encore plus dures que les précédentes.
L'équipe gagnante était constituée des familles Combes (41), Begat(41) et Prin (Rotary)
Comme tous les rotaqua, nous avons poursuivi par un pique-nique amical et convivial, cette année au camping les marcassins et les plus téméraires ont pu terminer soit par une activité ski nautique avec Jérôme, soit par un concours de pétanque.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.